Sodineuf et Immobilière Basse Seine unissent leurs forces 1

Sodineuf et Immobilière Basse Seine unissent leurs forces


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Signature d’un protocole d’accord relatif au rapprochement de Sodineuf et Immobilière Basse Seine
© DR

3F et ses deux filiales normandes – Sodineuf et Immobilière Basse Seine -, appartenant au groupe Action Logement, la Ville de Neufchâtel-en-Bray, la Ville de Dieppe et l’Agglomération Dieppe Maritime ont signé un protocole d’accord relatif au rapprochement de Sodineuf et Immobilière Basse Seine.

En accord avec les actionnaires historiques des deux sociétés, 3F est devenu actionnaire majoritaire de Sodineuf depuis le mois de décembre 2021. Immobilière Basse Seine et Sodineuf peuvent ainsi œuvrer à leur rapprochement pour créer la nouvelle société au plus tard le 1er octobre 2022, avec effet rétroactif au 1er janvier de cette même année.

Ce rapprochement vise à créer une nouvelle société à dimension régionale allant de la Baie de Somme au Cotentin en passant notamment par Rouen, Dieppe, Le Havre, Port Jérôme, Fécamp (…). La future société, dont le siège social se situera à Rouen, sera au service des territoires et des 70 000 Normands qu’elle loge dans les 24 000 logements qui constitueront son patrimoine après le rapprochement.

Poursuivre une politique du logement abordable 

La signature de ce protocole définit le cadre des relations entre Action Logement Immobilier, 3F et les collectivités locales de Dieppe Maritime, Dieppe et Neufchâtel-en-Bray. Le protocole détermine également la stratégie patrimoniale de la future société sur le territoire, les engagements pris par cette dernière et précise les programmes d’amélioration et de construction neuve envisagés pour les dix prochaines années sur les territoires historiques d’intervention de Sodineuf.

Cet accord permettra de poursuivre et de développer une politique du logement abordable dans le territoire. La nouvelle société a pour objectif immédiat de répondre aux enjeux des territoires, avec notamment la perspective de la construction d’un EPR à Penly. « Elle pourra exprimer son plein engagement pour apporter des réponses aux défis sociétaux dans le territoire normand tels que la transition environnementale, le vieillissement de la population ou encore la prise en compte des besoins des personnes les plus fragiles », selon le communiqué.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…