Trélazé : Réalités cède sa résidence services séniors Blanche de Castille à Swiss Life Asset Managers 1

Trélazé : Réalités cède sa résidence services séniors Blanche de Castille à Swiss Life Asset Managers

Trélazé : Réalités cède sa résidence services séniors Blanche de Castille à Swiss Life Asset Managers 2

Résidence Heurus “Blanche de Castille” à Trélazé (49)
© Réalités

Le groupe de développement territorial Réalités a cédé le 16 octobre dernier les murs de sa résidence services séniors Blanche de Castille, située à Trélazé, à Swiss Life Asset Managers, pour le compte d’un de ses fonds paneuropéens.

Un nouveau bail de 12 ans a été conclu entre Heurus et Swiss Life Asset Managers pour la gestion de cette résidence opérée depuis son ouverture en 2018 par Heurus, filiale à 100 % du groupe Réalités spécialisée dans la gestion de résidences services pour séniors en perte d’autonomie. Cette résidence est labellisée Effinergie et est en cours de labellisation Viseha.

Cette cession intervient dans un contexte de fort développement pour Heurus, qui compte actuellement 4 résidences ouvertes en France. 4 nouvelles résidences sont en travaux et 7 projets ont obtenu leur permis de construire. Heurus vise un objectif d’une vingtaine de résidences à l’horizon 2024.

La réallocation des fonds perçus sur cet actif stabilisé doit permettre au groupe Réalités de poursuivre son investissement dans le secteur des résidences gérées.

« Nous avons travaillé main dans la main avec Heurus sur ce projet, dont la qualité du modèle et de l’exploitation nous a particulièrement plu, et qui illustre la pluralité des offres que le secteur des résidences services pour séniors est en mesure de proposer pour satisfaire des attentes diversifiées, dont la composante soins pourrait s’accroître », se félicite Valérie Maréchal, directrice adjointe gestion de portefeuilles – Resi&care, Swiss Life Asset Managers France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…