Une île grecque propose un logement et 500 euros par mois pour toute personne qui s'y installe - Insolite 1

Une île grecque propose un logement et 500 euros par mois pour toute personne qui s’y installe – Insolite


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Vue de l'île d'An­ti­cy­thère

Vue de l'île d'An­ti­cy­thère

Vue de l’île d’An­ti­cy­thère (©Google Maps)

L’île d’Anticythère ne compte que 24 habitants. Pour gonfler sa population, elle est prête à toutes les générosités, rapporte Greek Reporter.

(LaVieImmo.com) – Pour qui aime le calme, l’île d’Anticythère peut se révéler la destination idéale. Cette petite île grecque est située au sud-est du Péloponnèse, entre l’île de Cythère et la Crète. Pour faire face au déclin de sa population – l’île ne compte plus que 24 habitants – le maire, en partenariat avec l’évêché de Cythère et Monemvasia, a eu une idée insolite.

L’agence de presse Greek Reporter raconte, dans un article de début juillet, que l’île offre un logement, ainsi qu’une rente de 500 euros par mois et de la nourriture gratuite pour ceux qui acceptent de s’y installer. Seule condition : être une famille de plus de trois enfants. Anticythère manque de boulangers, maçons, agriculteurs, éleveurs ou encore pêcheurs. Ces professions sont donc les bienvenues.

Si l’île possède l’électricité, le téléphone et internet, l’eau et la nourriture arrivent majoritairement par bateau. C’est pourquoi, le maire préconise de venir visiter l’île avant de s’y installer. À Greek Reporter, il affirmait qu’une quinzaine de familles avaient déjà fait des demandes.




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link