Construction : quelles précautions prendre vis-à-vis du voisinage ? 1

Construction : quelles précautions prendre vis-à-vis du voisinage ?


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Les distances à respecter par rapport à la clôture du voisin

Lors de la construction de votre maison, vous allez devoir clôturer le terrain si cela n’a pas été fait, à partir des éléments qui vous ont été transmis par le géomètre. Vous devez impérativement installer cette clôture à l’extrême limite de votre terrain, sans empiéter sur celle de votre voisin, sous peine de devoir la démolir pour la reconstruire.

Vous devez penser à la distance qui va séparer votre future maison et la propriété voisine. En théorie, chacun est libre de construire jusqu’aux limites de son terrain. En revanche, il est indispensable de tenir compte du respect dû aux voisins, et de leur permettre de préserver un peu d’intimité. C’est la raison pour laquelle, vous devez respecter ces deux règles :

  1. Si votre construction a une vue droite sur le terrain du voisin, elle doit maintenir une distance d’au moins 1,90 mètre avec ce dernier.
  2. Si votre construction a une vue oblique ou de côté avec le terrain du voisin, elle doit maintenir une distance d’au moins 60 centimètres avec ce dernier.

Toujours dans l’objectif d’apaiser les relations dès le départ, pensez à aller voir vos voisins pour leur expliquer à quoi va ressembler la construction et les informer que vous comptez respecter ces distances légales.




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Devenez apporteur d’affaires en immobilier à Gagnez jusqu’a 2000 €

Source