Certains parcs d’attraction du Var et des Alpes-Maritimes rouvrent avec des conditions d’accueil strictes


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Fermés pendant de longues semaines, les centres de loisirs et les parcs d’attraction s’apprêtent à accueillir de nouveau du public après l’épidémie de Covid-19. Une réouverture indispensable en matière économique, mais avec des gestes barrières qu’il faudra encore respecter. On vous dit tout !

Vous êtes à la recherche d’activités ou de loisirs à l’approche de l’été. La bonne nouvelle, c’est que de nombreux parcs fermés depuis le 17 mars ont annoncé leur réouverture. Il y aura malgré tout quelques contraintes. Tous  préconisent d’acheter les billets en ligne pour respecter la distanciation et éviter l’attente.

Le groupe Marineland à Antibes (06)

Alors que le musée océanographique de Monaco est rouvert deuis le 2 juin, à Antibes, le plus grand parc animalier marin d’Europe prévoit d’ouvrir ses portes au public le 19 juin avec un protocole sanitaire strict. Marquage au sol, port du masque à partir de 11 ans, solution virucide dans différents points du parc ( sanitaires, boutiques, restauration à emporter, protocole de désinfection renforcé… Le parcours de visite du site a été repensé pour une meilleure gestion des flux. Le parc recommande de préparer la visite et d’anticiper.

> Toutes les infos sont sur le site.

Marineland compte trois autres espaces, Aquasplash (piscines à vagues et toboggans) Adventure golf, et Kid’s island. Ces sites seront ouvert au public à compter du 4 juillet. Le protocole sanitaire sera connu ultérieurement. 

OK CORRAL à Cuges-les-Pins (83)

Grande roue, manèges, attractions de toutes sortes, lodges à louer, à Cuges-les-Pins dans le Var, la réouverture du parc “intergénérationnel”  OK Corral est prévue le 11 juillet prochain.

Le parc OK CORRAL ouvrira le 11 juillet prochain.

Le parc OK CORRAL ouvrira le 11 juillet prochain.

© Sophie SPITERI / MAX PPP

Des moyens pécifiques de distanciation sanitaire seront mis en place, est-il indiqué sur le site. On n’en sait pas plus pour l’instant.

La tyrolienne de La Colmiane (06)

Envie de sensations fortes ? Direction La Colmiane. Il existe une tyrolienne géante avec deux lignes d’une longueur de 2 663 mètres au total au dessus de la station située en plein Mercantour.

La tyrolienne, c'est le week-end en juin et tous les jours en juillet.
La tyrolienne, c'est le week-end en juin et tous les jours en juillet.

La tyrolienne, c’est le week-end en juin et tous les jours en juillet.

© P.LAPOIRIE / MAX PPP

Ca va vite, 130 km/heure ! L’activité est possible tous les week-ends de juin puis 7 jours sur 7 en juillet en respectant le protocole anti Covid.  

Pour monter sur le site, il faut emprunter un télésiège. Le groupe ne dépassera pas les 10 personnes, gel hydroalcoolique et masque obligatoire, y compris sur le télésiège. Pour la tyrolienne, il y a marquage au sol pendant l’attente, les baudriers sont désinfectés à chaque passage, et il y du gel à chaque étape.

Yannick Garin, directeur de La Colmiane

 

Le directeur de la station Yannick Garin précise que toutes les activité de la station sont ouvertes : Colmiane forrest (accrobranche),  la luge d’été, le  minigolf, les  pistes de VTT  et la Via Ferrata.

Vesubia Mountain Parc de Saint-Martin Vésubie (06)

Le Vesúbia Mountain Park, ce sont des activités ludiques de montagne en intérieur. Concrètement,on peut se baigner, grimper, sauter, se balader en hauteur, descendre un canyon, travailler son équilibre, déambuler sous terre indoor. 

La réouverture est prévue le 16 juin à 17 heures. Il est précisé sur le site que le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble de l’établissement et ne pourra être retiré que pour la pratique sportive.

Chaque espace disposera d’un protocole spécifique qui sera communiqué ultérieurement.

Vesubia Mountain Park

Prévoyez de vous renseigner un petit peu avant ! 

Les parcs

Depuis le 13 mai, les parcs départementaux sont rouverts depuis le 13 mai. Dans les Alpes-Maritimes,  il y en a 19, et ils couvrent 4650 hectares du département., du littoral méditerranéen aux portes du Mercantour.

Le parc départemental de la Revère, à Eze (06).
Le parc départemental de la Revère, à Eze (06).

Le parc départemental de la Revère, à Eze (06).

© Franck Fernandes / MAX PPP

Rappelons que les rassemblements sont limités à 10 personnes, avec respect d’une distance sociale de 1 mètre entre les personnes.

Dans le département du Var, des plateaux du Bas-Verdon aux châteaux de l’Ouest-Var, en passant par la Sainte-Baume, les gorges du Verdon, le Massif du Siou Blanc, ou encore l’Ubac des Maures, il existe de nombreuses possibilités de balade à pied ou à vélo.

Un patrimoine à découvrir de toute urgence !

 

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Source France 3 Région

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source Baromètre

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…