10 bonnes raisons pour choisir un logement neuf 1

10 bonnes raisons pour choisir un logement neuf


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Raison n°1 : Vous bénéficiez de solides garanties légales

Si acheter en VEFA peut sembler risqué, ce régime offre en réalité plusieurs garanties :

Garantie financière d’achèvement : fournie par un organisme bancaire, de caution ou d’assurance, cette garantie permet de financer l’achèvement des travaux de l’immeuble en cas de défaillance du promoteur.

▪ Garantie des vices apparents : comme tout vendeur, le promoteur est tenu de la garantie des vices de construction et des défauts de conformité apparents. Toutefois, en VEFA, l’acquéreur ne pouvant voir le bien qu’il acquiert lors de la vente, cette garantie court pendant un an à compter de l’entrée dans les lieux.

▪ Garantie de parfait achèvement : parallèlement, l’entreprise avec qui le promoteur a conclu un marché de travaux est tenue de réparer tout vice apparent pendant 1 an à compter de la réception des travaux. En pratique, le promoteur signale à l’entreprise les désordres constatés par le client pour lui demander d’y remédier.

▪ Garantie biennale : Le promoteur est garant du bon fonctionnement des éléments d’équipements du logement, y compris les parties communes (porte de parking, volets roulants, etc..), pendant 2 ans à compter de la réception des travaux.

▪ Garantie décennale : Le promoteur est garant pendant 10 ans à compter de la réception de l’ouvrage, des dommages importants de la construction.

Il souscrit une assurance « dommage-ouvrage » pour le compte de l’acquéreur qui prend en charge la réparation des dommages graves, et permet de préfinancer rapidement les travaux de réparation éventuellement nécessaires.

Raison n°2 : Vous réduisez votre empreinte environnementale

Depuis 2005, les logements neufs doivent satisfaire à des exigences croissantes de performance énergétique (RT 2012 et bientôt RE 2020), permettant à l’acquéreur de consommer moins et de faire des économies de charges.  De plus en plus, les logements sont également « bas carbone»pour lutter contre le changement climatique : ils intègrent l’autoconsommation d’énergie, les matériaux biosourcés, la recharge de véhicules hybrides ou électriques etc.

Raison n°3 : Vous achetez un logement accessible à tous

Un immeuble de logement neuf doit faciliter l’accès des parties communes mais aussi des logements aux personnes en situation de handicap. Ainsi conçu, un logement neuf est adapté à tout type de public, y compris les jeunes ménages (facilité d’accès et de rangement des poussettes) et les seniors. Afin de garantir cette accessibilité, les constructions neuves sont souvent équipées d’un ascenseur.

Raison n°4 : Vous bénéficiez d’un logement confortable

Confort thermique : outre sa sobriété énergétique, un logement neuf est conçu pour éviter une « surchauffe » en été sans recourir à la climatisation (confort d’été) tout en restant bien chauffé et isolé en hiver.




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link