A Clichy, Novaxia Investissement développe quatre projets d’urbanisme transitoire 1

A Clichy, Novaxia Investissement développe quatre projets d’urbanisme transitoire


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Mathieu Descout, directeur général de Novaxia investissement.
© Novaxia

Novaxia Investissement, avec le soutien de la Mairie de Clichy, accueille désormais quatre projets d’occupation temporaire à Clichy avec gratuité de loyer. Au total, 6 300 m2 sont mis à disposition dans des immeubles acquis par les fonds de Novaxia Investissement.

« L’urbanisme transitoire contribue à une nouvelle méthode de construction de la ville. Notre souhait est qu’à l’avenir les occupations temporaires deviennent la norme et la vacance une minorité. L’écosystème d’occupations temporaires de Clichy est un excellent exemple de notre vision. Les bâtiments vacants peuvent devenir des opportunités avant même l’obtention du permis de construire. » commente Joachim Azan, président fondateur de Novaxia.

Quatre associations occupent ainsi des immeubles qui seront, à terme, recyclés en 278 logements : le Secours populaire français, l’ONG Humanity Diaspo, Les Affinités Electives et le collectif Le Wonder.

« Ces occupations temporaires sont un outil de dialogue supplémentaire avec les élus. Au-delà de l’urbanisme, nous échangeons désormais aussi avec les élus à travers la culture, l’éducation ou la solidarité. Nous savons à quel point les habitants sont attachés à leurs quartiers et nous avons fait le choix d’y maintenir la vie par la solidarité. L’urbanisme auquel nous croyons consiste à faire des immeubles en réfléchissant à l’écosystème urbain. Notre volonté, c’est désormais que les projets s’intègrent pleinement dans l’état d’esprit de la ville, c’est ce que nous réalisons à Clichy en partenariat avec les élus et tous les acteurs du territoire », explique Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…