A Saint-Ouen, Novaxia Investissement acquiert une friche pour construire 200 logements étudiants 1

A Saint-Ouen, Novaxia Investissement acquiert une friche pour construire 200 logements étudiants


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Mathieu Descout
© Mon Portrait Pro

Pour le compte de clients investisseurs, Novaxia Investissement a fait l’acquisition d’une parcelle de 2 900 m² au cœur de Saint-Ouen (93). Située à proximité des lignes de métro 13 et 14, cette friche était auparavant occupée par le musée Pierre Cardin, désaffecté depuis 2014. Elle sera recyclée en 200 logements étudiants pour une surface de plancher de 5 000 m², en partenariat avec Pitch Promotion.

Le projet conservera l’âme du musée et d’une ville en évolution, est-il précisé dans un communiqué daté du 27 mai. Des fresques et décorations seront réalisées par Quai 36 sur le bâtiment en hommage au passé du lieu. Le site sera ouvert à l’urbanisme transitoire en attente des travaux. L’opération respectera la démarche « zéro artificialisation nette des sols » et favorisera le réemploi de matériaux.

« Ce projet est un exemple de recyclage urbain dans un lieu à fort potentiel : nous conservons l’âme du quartier tout en créant du logement dans une zone en pénurie, sans artificialiser les sols », explique Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement. « Saint-Ouen est une ville en pleine mutation, notre projet s’inscrit dans ce cadre, les logements étudiants pourront être utiles au pôle universitaire de Paris Nord. Nous avons également ouvert ce lieu à l’occupation temporaire pour le garder vivant, nous avons toujours la volonté de travailler de concert avec les élus et les collectivités mais également avec des promoteurs. Ce projet bénéficiera pleinement à nos clients investisseurs. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…