Aareal recherche un partenaire minoritaire dans Aareon 1

Aareal recherche un partenaire minoritaire dans Aareon

Aareal recherche un partenaire minoritaire dans Aareon 2

© photographicss / Fotolia

Le conseil d’administration de l’Aareal Bank AG annonce avoir entamé des discussions avec un groupe restreint d’investisseurs financiers à long terme – dans le cadre d’un processus structuré – sur la vente d’une participation minoritaire significative dans la filiale, de solutions de gestion immobilière, Aareon AG.

Aareal indique vouloir s’associer avec « un partenaire, afin de renforcer les perspectives de croissance d’Aareon et d’accélérer encore son programme de croissance – dans un environnement actuellement favorable aux entreprises technologiques telles qu’Aareon ». La banque Aareal entend rester l’actionnaire majoritaire d’Aareon.

Dans le cadre de cette opération, Aareal Bank a retenu les services d’Arma Partners, un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur technologique, en tant que conseillers financiers.

Hermann J. Merkens, président du conseil d’administration d’Aareal Bank AG, a commenté : « Aareon fait partie intégrante de la stratégie du groupe Aareal Bank, qui a été développée sous la devise “Aareal Next Level”. Dans ce contexte, nous avons expliqué que nous sommes généralement prêts à conclure des partenariats stratégiques, ce qui constitue une option judicieuse pour accélérer encore le développement dynamique d’Aareon. C’est précisément le moment de réfléchir sérieusement à une telle mesure. L’environnement de marché pour les entreprises technologiques telles qu’Aareon est bon. En tant que partenaire stable et fiable, à croissance rapide et innovant, et pionnier du numérique dans le secteur immobilier européen, Aareon est particulièrement attrayant et important pour les clients, grâce à ses produits révolutionnaires, sa force d’innovation et son comportement tourné vers l’avenir. En lançant un processus structuré pour la vente éventuelle d’une participation minoritaire dans Aareon, nous avons simultanément démontré la capacité d’Aareal Bank Group à poursuivre ses objectifs stratégiques de manière cohérente – même en pleine pandémie de Covid-19 ».

Aareaon AG est également présent dans l’Hexagone, depuis 1982, avec sa filiale Aareon France qui développe et met en œuvre des systèmes d’informations dédiés à la gestion. immobilière. Aareon France compte 180 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 27,7 M€ en 2018 et gère plus de 2 milllions de logements.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Laisser une réponse