« Passage Agard » situé à Aix-en-Provence.

Aix-en-Provence : le groupe Sebban acquiert le célèbre « Passage Agard »

« Passage Agard » situé à Aix-en-Provence.

« Passage Agard » situé à Aix-en-Provence.
© DR

« Passage Agard » situé à Aix-en-Provence.

« Passage Agard » situé à Aix-en-Provence.
© DR

La foncière groupe Sebban, en consortium avec un partenaire institutionnel, annonce l’acquisition auprès de propriétaires privés des différents immeubles qui forment en centre-ville d’Aix-en-Provence le mythique « Passage Agard ». Il mesure 90 m de long sur 4 m de large sauf l’entrée. Ce passage, qui n’est jamais fermé, accueille 12 commerces dont Sephora et le CIC, ainsi que 12 appartements dans les étages.

Une équipe d’historiens et d’architectes a été missionnée afin d’imaginer un projet de mise en valeur du site en concertation avec la ville et les architectes des Bâtiments de France. Ce projet sera ensuite présenté aux occupants du lieu et aux Aixois, avant la mise en œuvre de travaux importants.

À cet emplacement se trouvait autrefois le couvent des Carmes, confisqué pendant la révolution puis vendu en de multiples lots. En 1849, Félicien Agard les avait rassemblés pour relier, par un passage découvert, le « Cours » à la Place du Palais. Néanmoins, il ne put acquérir de M. Sec la maison du Cours n°57, ce qui étranglera l’entrée.

« Cette transaction reflète la forte attractivité de la ville d’Aix en Provence et offre un fort potentiel de création de valeur au travers des différents travaux de rénovations programmés, ainsi qu’une montée en gamme des immeubles du Passage, déclare Michaël Sebban, fondateur du groupe Sebban. Le Passage Agard est un joyau du patrimoine de notre ville, que nous entendons préserver et magnifier, et mettre en phase avec les nouveaux besoins des citoyens et des commerçants ».

Dans le cadre de cette cession, l’acquéreur était accompagné par l’étude Excen en qualité de conseil à la vente (Me Clément Marigot) et par le cabinet Cadji (Me Géraldine Richard et Me Laura Grosselin) en qualité de conseil juridique.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…