Alila renouvelle son partenariat avec Impulse Labs 1

Alila renouvelle son partenariat avec Impulse Labs

Alila renouvelle son partenariat avec Impulse Labs 2

© DR

Pour la 4e année consécutive, le promoteur Alila poursuit son engagement au sein de l’écosystème d’open-innovation Impulse Labs, qui regroupe les principaux acteurs français engagés pour accélérer l’innovation dans le logement aidé.

« La crise du logement, qui se renforce année après année en France, rend impérative l’innovation dans la construction, et notamment dans le parc social, déclare le groupe dans un communiqué de presse. Les particularités de ce marché – normes très réglementées, volume de logements important, financement complexe, gouvernance multiple – représentent un frein pour innover. Et dans un contexte économique dégradé, les jeunes pousses connaîtront autant de difficultés supplémentaires à émerger et à croître dans ce secteur. Celles-ci proposent pourtant des solutions innovantes capables de répondre à certaines problématiques du logement social et intermédiaire et ont l’agilité nécessaire pour les mettre en œuvre rapidement, dès lors qu’elles travaillent main dans la main avec les principaux acteurs du logement social. »

« Ces innovations sont d’autant plus nécessaires aujourd’hui que le confinement a transformé les usages et les attentes des locataires : attentes renforcées en termes d’espace et de confort de l’habitat, prise de conscience des nuisances sonores, développement des visites virtuelles… », poursuivent les équipes d’Alila.

« Nous allons continuer à jouer un rôle très actif au cœur de l’écosystème d’Impulse Labs, en participant à la sélection et en accompagnant la jeune génération d’entrepreneurs Français à se développer dans un secteur au cœur des enjeux de notre société. Notre engagement pour le logement pour tous passe également par ce type d’initiative », exprime Hervé Legros, PDG du groupe Alila.

« Le logement social fait face à des défis importants en termes de production, de réhabilitation, d’usages et de réinvention du modèle économique. Impulse Labs est fier de pouvoir permettre l’émergence de projets entrepreneuriaux répondant à ces défis. L’engagement dans la durée d’Alila permet d’envisager des expérimentations et le déploiement de solutions », estime Thomas Le Diouron, fondateur d’Impulse Labs.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…