Allianz Real Estate mise sur le secteur locatif privé en Espagne 1

Allianz Real Estate mise sur le secteur locatif privé en Espagne


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Madrid
© agcreativelab / Adobe Stock

Agissant pour le compte de plusieurs sociétés du groupe Allianz, Allianz Real Estate a acquis, dans le cadre d’une transaction off-market, son premier portefeuille du secteur locatif privé (PRS : Private Rented Sector) en Espagne. Les actifs ont été acquis via une participation majoritaire d’une joint-venture, Elix Vintage, détenue par l’investisseur international KKR, le spécialiste des marchés privés Altamar Capital Partners et d’autres investisseurs, par le biais d’une offre publique d’achat.

Composée de 421 unités résidentielles réparties dans 21 actifs situés dans les centres de Madrid et de Barcelone, cette acquisition renforce l’exposition d’Allianz Real Estate sur le secteur locatif privé à l’échelle mondiale et « soutient pleinement sa stratégie d’investissement dans des actifs neufs ou récemment rénovés, de grande qualité et dotés de critères de développement durable stricts, situés dans des emplacements urbains de premier ordre et destinés au segment du marché intermédiaire », indique le groupe dans un communiqué de presse.

La plupart des actifs répondent déjà aux normes de durabilité du Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM), l’objectif étant de rendre l’ensemble du portefeuille conforme au CRREM 2040 grâce à un programme d’investissement dédié au cours des 18 prochains mois.

Le portefeuille, qui représente environ 41 000 m² d’espace résidentiel au total, continuera d’être géré par Elix, gestionnaire d’actifs espagnol de premier plan.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…