Altarea inaugure la première tranche du quartier Fischer à Schiltigheim 1

Altarea inaugure la première tranche du quartier Fischer à Schiltigheim


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Première tranche du quartier Fischer à Schiltigheim.
© DR

Altarea a inauguré la première tranche du quartier Fischer à Schiltigheim nommée « Jardin au Cœur ». Ce site industriel sera transformé en un projet mixte composé à terme de 610 logements, 3 960 m² de locaux commerciaux et activités, du groupe scolaire Simone Veil, d’équipements culturels, ainsi que de services et de loisirs.

Située à l’entrée sud de la cité des brasseurs, la résidence « Jardin au Cœur » développe 203 logements dont 30 à vocation social. Elle dispose « d’appartements allant du studio au 5 pièces avec des espaces extérieurs », ainsi qu’un « jardin partagé paysager de plus de 300 m² sur la dalle du 1er étage », détaille Altarea. Pensée par le cabinet d’architecture Reichen et Robert & Associés, et réalisé par Cogedim Est, cette résidence comprend également 3 132 m² de commerces accueillant un Lidl, des restaurants, 467 m² de locaux d’activités dédiés à une micro crèche et un pôle médical, ainsi qu’un parking public de 147 places au 1er sous-sol. Cette première résidence du nouveau quartier Fischer est notamment « garante de l’alliance historique entre la brasserie Fischer installée à Schiltigheim depuis 1854 et l’entrée nord de la ville de Strasbourg matérialisée par la place de Haguenau ».

« L’inauguration de la première tranche de cet ambitieux quartier mixte marque une étape importante dans ce projet clé pour la ville de Schiltigheim et l’Eurométropole de Strasbourg. A terme, ce nouveau quartier qui redessinera la skyline Sud de la Cité des Brasseurs, répondra aux nouveaux usages et aux attentes fortes en matière de qualité de vie pour les Schilikois. Innovant, convivial, il sera fédérateur de toutes les générations. Cette opération a été conçue dans la concertation avec la collectivité et la population locale afin d’élaborer un projet équilibré et durable », indique Philippe Kindo, directeur régional Cogedim Est.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse