Ampere Gestion obtient le label ISR pour son second fonds de logement intermédiaire 1

Ampere Gestion obtient le label ISR pour son second fonds de logement intermédiaire

Ampere Gestion obtient le label ISR pour son second fonds de logement intermédiaire 2

Vincent Mahé
© Maya Angelsen

Le deuxième fonds de logement intermédiaire (FLI II) géré par Ampere Gestion obtient le label ISR. Ampere Gestion a obtenu le label ISR pour le FLI II grâce à ses engagements concrets et mesurés sur les plans environnementaux, sociaux et de sa gouvernance. Ces actions s’inscrivent dans la droite ligne de la démarche de CDC Habitat en matière de transition écologique et d’utilité sociale. L’audit de labellisation du FLI II a été réalisé par EY.

En septembre 2019, Ampere Gestion finalisait une levée de fonds pour le FLI II (1,25 Md€ de fonds propres) en vue de construire 11 000 nouveaux logements dans les grandes métropoles françaises (8 000 logements intermédiaires et 2 000 places de résidences étudiantes ou seniors). À ce jour, près de 30 % de ce portefeuille est constitué.

« La création de ce label ISR immobilier nous fait franchir une étape importante, car investisseurs et gestionnaires disposent désormais d’une boussole indiscutable, reconnue par les pouvoirs publics, indique Vincent Mahé, directeur général de CDC Habitat et président d’Ampere Gestion. Pour Ampere Gestion, qui a souvent anticipé dans la démarche d’investissement responsable, labelliser le FLI II était une évidence. Nous sommes très heureux de pouvoir le faire dès la publication du nouveau label. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…