Apicap acquiert deux actifs de coliving à Suresnes et Versailles auprès de 813 Capital Investment 1

Apicap acquiert deux actifs de coliving à Suresnes et Versailles auprès de 813 Capital Investment


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le programme du « Baillage du Roi », à Versailles
© Apicap

Les fonds Apicap Valo 4 et Apicap Valo 5, gérés par la société de gestion Apicap, ont acquis auprès de 813 Capital Investment les titres de deux sociétés détenant deux sites de coliving à Suresnes et Versailles. Ces deux opérations, qui s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre les deux sociétés, complètent le déploiement des deux fonds et s’inscrivent dans leur stratégie value-added.

Les équipes d’Apicap Développement s’appuieront sur celles de 813 Development, dans le cadre de leur partenariat, pour mettre en œuvre les permis de construire obtenus auprès des services de l’urbanisme de Suresnes et de Versailles (AMO) et pour livrer deux bâtiments conformes aux baux en état futur d’achèvement signés avec le futur exploitant des deux sites et la gestion locative.

« Ce partenariat avec Apicap va nous permettre de prolonger notre stratégie de développement dans un secteur dans lequel nous avons été les pionniers, en y apportant un savoir-faire issu des best practices immobilières », explique Jean-Michel Brunet, président de 813 Capital Investment.

Regina Sadykova Durazzini, directrice administrative et stratégie de 813 Development, ajoute : « Le partenariat entre nos deux sociétés est une évolution positive, constructive et logique dans le développement du concept de Coliving, qui permet à chaque partie d’atteindre ses objectifs de croissance et de diversification grâce à cet accord gagnant-gagnant ».

Le programme du « Baillage du Roi », à Versailles, sera réalisé dans un bâtiment aux façades classées du XVIIIe siècle, proche de la place du Marché. Cette résidence de coliving est le fruit d’une rénovation, qui va s’intégrer sur une base existante de commerces haut de gamme et du Carré des antiquaires de Versailles. Elle se composera de 38 studios répartis sur deux bâtiments.

Le programme de Suresnes, d’inspiration Art déco, se situera à une station de la Défense, à proximité du nouveau site francilien d’Audencia. Le projet se composera de 51 studios de coliving, répartis sur deux bâtiments de quatre niveaux chacun, avec jardins et espaces verts.

« L’investissement dans cette nouvelle classe d’actifs s’inscrit pleinement dans l’ADN d’Apicap », confie quant à lui Alain Esnault, président. « Investir différemment, accompagner le développement de nouveaux marchés et réinventer les usages de demain reste un enjeu majeur pour Apicap. Le coliving répond à des mutations sociologiques et à des enjeux environnementaux chers à Apicap à travers la rénovation du parc immobilier urbain ».

Des « nouvelles acquisitions pourraient être annoncées dans les semaines et mois qui viennent », anticipe Christophe Motte, gérant immobilier d’Apicap.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…