Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels et Koregraf s’associent pour favoriser la production de logements 1

Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels et Koregraf s’associent pour favoriser la production de logements


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Sergey Nivens / Fotolia

Koregraf, plate-forme de crowdfunding immobilier, et Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa destinée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, s’associent pour créer une offre commune à destination des promoteurs clients d’Arkéa Banque E&I. L’objectif est d’apporter plus de fonds propres par opération immobilière, au sein d’une solution globale couplant capital et financement bancaire.

Avec une enveloppe de 20 M€ cumulés en fonds propres, représentant un volume d’opérations total de 300 M€, Koregraf et Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels espèrent cofinancer une quinzaine de projets.

Le dispositif permettra ainsi de financer les fonds propres complémentaires à la mise en place des opérations de construction et de promotion. Au-delà de cet accord de co-investissement, Arkéa Banque E&I réalisera la partie financement et apportera les garanties nécessaires. À cette occasion, la banque élargit donc son périmètre d’intervention en proposant à ses clients historiques une offre en capital, pour laquelle elle s’appuie notamment sur l’expertise et l’ingénierie financière de Koregraf.

Conformément à ses modalités d’investissement, Koregraf proposera à ses investisseurs un placement d’une durée maximale de trois ans avec des rendements attendus entre 8 % et 9 %.

« Présente sur toute la chaîne immobilière, la banque a forgé des relations privilégiées avec des promoteurs soigneusement sélectionnés. Ensemble, nous avons à cœur de soutenir le développement de projets qui favorisent la construction, la revitalisation urbaine et l’attractivité des territoires. Dans cette période complexe, cette offre innovante nous aidera à rester la banque réactive et agile qu’apprécient nos clients », explique Aurélien Deleu, directeur du marché de l’immobilier d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels.

« Ce partenariat ambitieux s’inscrit dans une démarche commune pour soutenir la construction de logements en France. Notre objectif aujourd’hui est d’avancer ensemble vers un intérêt commun : répondre aux besoins de logements en France et permettre aux promoteurs de construire la ville de demain », précise Vincent Sillègue, président de Koregraf.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…