Armorique Habitat devient une entreprise à mission 1

Armorique Habitat devient une entreprise à mission


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Adobe Stock

Armorique Habitat, entreprise sociale pour l’habitat, a décidé hier au cours de son assemblée générale extraordinaire de devenir une entreprise à mission. La doyenne des filiales du Crédit Mutuel Arkéa, est la première entreprise bretonne sur son marché à devenir une entreprise à mission.

Gérant un parc de 6 600 logements dans trois départements (Finistère, Côtes-d’Armor et Morbihan), Armorique Habitat a en conséquence intégré une raison d’être dans ses statuts : « Rechercher la qualité de vie, par le logement, pour tous et en toute confiance ». L’entreprise y associe quatre objectifs qu’elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de ses activités : la qualité de service en proposant un haut niveau de prestations pour ses clients ; la contribution au développement des territoires (emplois directs et indirects, investissements…) en s’engageant pour l’économie locale par une offre adaptée et responsable ; la gouvernance et les ressources humaines en œuvrant au quotidien pour la qualité de vie au travail, au service de l’habitat solidaire ; et l’impact environnemental en limitant l’empreinte écologique des logements.

Dans ce cadre, un comité de suivi de mission, distinct des organes sociaux, et un organisme tiers indépendant agréé, seront désignés courant décembre, afin de suivre et de contrôler leur bonne exécution.

« C’est un choix logique, explique Annie Rocuet, présidente d’Armorique Habitat. Devenir une entreprise à mission constitue un prolongement et un approfondissement de nos convictions et de notre engagement envers toutes nos parties prenantes. Il est en parfaite cohérence avec les principes fondateurs de la coopération et du mutualisme qui guident notre action. Il nous permet de réaffirmer notre utilité sociale au service du logement, principalement des plus modestes, et du développement des territoires. En servant l’intérêt général et en accompagnant les parcours de vie, nous apportons notre pierre à la construction d’une société plus juste et plus durable ».

« Cette évolution statutaire impulse une nouvelle dynamique dans la durée, déclare Régis Royer, directeur général d’Armorique Habitat. C’est un élément fort de différenciation pour l’entreprise sur son marché et de valorisation pour nos collaborateurs qui ont été associés à la démarche. Notre utilité sociale et économique et le sens que nous voulons donner à nos métiers sont désormais gravés dans le marbre. Nos activités ne seront plus évaluées par le seul prisme de la performance économique. Nous voulons démontrer par nos actes qu’il est possible de concilier éthique et performance. Il s’agit aussi pour nous de réaffirmer notre statut d’entreprise innovante. C’est un gage de transparence, de sincérité et une exigence nouvelle dans la mesure où il n’y a pas de retour en arrière possible. La qualité d’entreprise à mission garantit la pérennité de notre modèle et des relations avec nos parties prenantes ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…