Aurore et ICF Habitat La Sablière veulent apporter des solutions concrètes au mal-logement 1

Aurore et ICF Habitat La Sablière veulent apporter des solutions concrètes au mal-logement


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Gajus / Fotolia

L’association Aurore et ICF Habitat La Sablière ont signé une convention de partenariat « en réponse à la mobilisation lancée par le gouvernement pour le Logement d’abord » visant à apporter des solutions concrètes au mal-logement. Cette coopération, qui s’inscrit dans le cadre de la politique promue par l’Affil (Association francilienne pour favoriser l’insertion par le logement), va permettre « de poursuivre les actions déjà réalisées, notamment les opérations d’habitat intercalaire, mais aussi de produire des résidences thématiques pouvant accueillir différents publics, de développer l’habitat modulaire et d’imaginer des solutions innovantes », expliquent les deux signataires.

ICF Habitat La Sablière et Aurore ont développé depuis 2009 plus de 15 opérations d’occupation temporaire d’immeubles voués à restructuration ou démolition, pendant les années de montage des projets. Les logements sont mis à la disposition de l’association qui en assure la gestion et y loge des personnes en situation de précarité.

Cinq opérations sont en cours à Chelles, Ivry-sur-Seine, Suresnes et Paris (au total 411 logements ou chambres). Certaines peuvent déboucher sur des solutions pérennes, telle l’intégration d’un CSAPA dans un programme de construction neuve, après un temps de mise à disposition de pavillons devant être démolis.

La convention de partenariat est signée pour une durée indéterminée, un retour d’expérience sera réalisé tous les trois ans.

« À travers ce partenariat, Aurore et ICF Habitat La Sablière montrent combien le lien entre les associations et les bailleurs sociaux a du sens pour construire un monde plus fraternel », résume Florian Guyot, directeur général de l’association Aurore.

Jean-Luc Vidon, directeur général d’ICF Habitat La Sablière, complète : « Cette convention conforte notre relation de longue date avec l’association Aurore et traduit la volonté commune du bailleur social que nous sommes de contribuer à mieux répondre au mal-logement avec un partenaire associatif reconnu et de confiance. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…