Avec la baisse des taux, les emprunteurs se remettent à renégocier leur crédit immobilier - Emprunter 1

Avec la baisse des taux, les emprunteurs se remettent à renégocier leur crédit immobilier – Emprunter


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Les taux sont toujours au plus bas.

Les taux sont toujours au plus bas.

Les taux sont toujours au plus bas. (©Philippe Huguen – AFP)

En septembre, les taux immobiliers baissent une nouvelle fois. Pour certains profils, le moment est idéal pour renégocier leur crédit.

(LaVieImmo.com) – Les taux immobiliers poursuivent leur baisse. “Certaines banques ont baissé leurs taux en août de 0,10 point pour poursuivre leurs stratégies de conquête”, analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. Cette dernière constate même qu’une grande banque nationale a encore baissé son taux de 0,15 point en septembre, proposant ainsi – et avant négociation – des taux affichés records pour les meilleurs profils : 0,25% sur 7 ans, 0,35% sur 10 ans, 0,60% sur 15 ans et 0,80% sur 20 ans.

Tous établissements (et profils) confondus, le courtier affirme que les taux de crédit immobilier moyen atteignent aujourd’hui 1,15% à 15 ans, 1,35% à 20 ans et 1,55% à 25 ans. C’est pourquoi, Vousfinancer constate une reprise des demandes de renégociation depuis le mois de mars. “Cet été, elles sont en hausse de 40% par rapport à l’été 2018 et représentent 15% des crédits accordés” chez le courtier.

>> Trouvez avec notre simulateur gratuit le meilleur taux pour votre crédit immobilier

Des prêts de 2016 et 2017 concernés

Même constat du côté de la Banque de France. D’après les dernières données publiées, le montant des crédits nouveaux à l’habitat des particuliers a atteint 19,4 milliards en juin 2019, un record depuis juin 2017 dont 17,8% de renégociations de prêt, soit 3,45 milliards d’euros de crédits renégociés, un niveau inédit depuis septembre 2017.

Sandrine Allonier précise que “certains emprunteurs font désormais racheter des prêts récents, de 2016 ou même 2017, qui étaient à l’époque considérés comme des prêts obtenus à des taux records car aux alentours de 2% ! Aujourd’hui ils peuvent être renégociés à moins de 1% ! Les plus grands gagnants sont ceux qui renégocient sur des durées courtes, à des taux parfois inférieurs à 0,5 % sur 7 ou 10 ans”. Et elle conclut: “Pour les banques ce sont de nouveaux clients facilement gagnés sur la concurrence, et qui normalement, à ces niveaux de taux, ne renégocieront plus leur prêt”.

Avec la baisse des taux, les emprunteurs se remettent à renégocier leur crédit immobilier - Emprunter 2




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link