BePark scinde ses activités et lance Izix, un logiciel de gestion de parkings 1

BePark scinde ses activités et lance Izix, un logiciel de gestion de parkings


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© DR

Pour ses dix ans, l’opérateur de parkings digital BePark a décidé de séparer ses activités entre « BePark », son activité d’exploitation de parkings, et « Izix », un nouveau logiciel de gestion de parkings. Présent en Belgique, en France et au Luxembourg, BePark compte faire évoluer ces deux marques en parallèle afin de « rendre les villes plus mobiles et plus intelligentes par la transformation de l’infrastructure et de l’expérience de parking ».

Dans cette nouvelle configuration, une structure sera dédiée exclusivement au développement du logiciel Izix. Composée de collaborateurs travaillant déjà sur la plate-forme et sous la direction de Dorian de Broqueville, General Manager, l’équipe d’Izix promouvra notamment le développement du logiciel à l’international.

Développé depuis deux ans en interne, il a été conçu pour aider les gestionnaires immobiliers à gérer de manière efficace leurs parkings et apporter un service supplémentaire à leurs locataires. « Les gestionnaires immobiliers sont confrontés à de nombreux enjeux pour continuer à apporter les services attendus notamment sur le parking, explique BePark. Une approche optimisée du stationnement est devenue primordiale afin d’améliorer l’expérience locataire de parking et de s’adapter aux évolutions liées à la mobilité. L’objectif est de se différencier de la concurrence immobilière. »

« Après quelques années de développement, nous sommes convaincus qu’Izix a atteint le niveau de maturité idéal pour voler de ses propres ailes tout en continuant à bénéficier de la connaissance et l’expérience de BePark. Je me réjouis qu’Izix reçoive aujourd’hui les moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions et suis conscient de la confiance qui m’est faite ainsi qu’à mes équipes pour mener cette mission à bien », déclare Dorian de Broqueville, General Manager d’Izix.

La marque BePark entend, quant à elle, se concentrer sur l’exploitation de parkings privés pour poursuivre son développement et améliorer l’expérience de mobilité en libérant et en ouvrant des espaces de parking privés hors voirie. « Le parking dans les centres urbains est plus que jamais un enjeu majeur dans le développement de la mobilité et de sa diversification. BePark va continuer son travail et développer ses projets en cours dans le but de créer de véritable hub de mobilité hors voirie pour désencombrer l’espace public et accélérer la transition vers la mobilité électrique », souligne l’entreprise.

« Attentifs à l’évolution des besoins de nos clients, nous avons décidé de spécialiser nos activités, indique Julien Vandeleene, CEO & fondateur de BePark. L’enjeu de BePark les prochaines années devra porter sur l’évolution des infrastructures afin d’accompagner l’évolution et la diversification de la mobilité et le passage à la mobilité électrique. Les solutions digitales développées sous la marque Izix nous aideront à proposer une expérience utilisateur optimale et un parcours client simplifié. Je me réjouis des perspectives des deux entités qui ont pour objectifs d’aider nos clients dans leurs mobilités quotidiennes. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…