Beynost : 6e Sens Immobilier remporte l’appel à projet sur l’ancien site de l’Établissement Français du Sang 1

Beynost : 6e Sens Immobilier remporte l’appel à projet sur l’ancien site de l’Établissement Français du Sang

Beynost : 6e Sens Immobilier remporte l’appel à projet sur l’ancien site de l’Établissement Français du Sang 2

Projet 6e Sens Immobilier à Beynost
© D.R.

6e Sens Immobilier a remporté au travers de sa filiale Promotion Résidentielle, l’appel à projet lancé par la ville de Beynost pour la construction de 75 logements sur le terrain de l’ancien site de l’Établissement Français du Sang.

Ce projet immobilier prévoit que plus de la moitié des logements seront affectés à un organisme social et adaptés aux personnes âgées. Le reste du projet se départage en logements collectifs (27), maison jumelées (4) et maisons individuelles (6). 6e Sens Immobilier prévoit une démolition totale du bâtiment au profit d’un programme neuf en adéquation avec les dernières exigences environnementales et mettant en valeur les espaces verts.

« Nous avons pris en compte avec les architectes de l’Atelier Thierry Roche la vision intergénérationnelle du projet, en axant notre proposition sur l’insertion dans l’environnement et la qualité des logements », souligne Rémi Rolland, directeur de la Promotion Résidentielle chez 6e Sens Immobilier.

Le promoteur associera les beynolans au projet, dans une dynamique participative, afin qu’ils se familiarisent progressivement avec la transformation de leur environnement. Le compromis de vente a été signé le 29 septembre.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…