BNP Paribas Real Estate innove en matière de convergence numérique 1

BNP Paribas Real Estate innove en matière de convergence numérique


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© DR

Engagé aux côtés de l’Aproma dans l’Alliance immobilière pour la convergence numérique, BNP Paribas Real Estate, qui gère plus de 46 millions de mètres carrés de biens immobiliers à travers l’Europe via son activité de property management, a lancé des actions sur son périmètre de gestion d’actifs pour encourager la convergence vers une data de qualité.

À ce titre, le groupe a conçu une plate-forme de datavizualisation voilà près d’un an. Baptisée « Property Data Insight » ou PDI, elle donne une vue en temps réel sur la data exploitée tant aux property managers qu’aux asset managers, permettant ainsi une collaboration plus rapprochée et efficace. 

Un module de sondage « Dynamic Survey » vient d’être déployé ; il permettra de recueillir l’avis des occupants et de le fusionner à la data exploitée présentant ainsi une vision plus complète et mieux contextualisée, résume le groupe, qui vient de lancer un data hub européen.

Ce nouvel outil permet la convergence des données comptables et de gestion de différents systèmes d’exploitation provenant de France, de Belgique, du Royaume-Uni et d’Irlande. L’Allemagne, l’Italie et la Pologne intègreront le hub en cours d’année et seront rejoints par d’autres pays où BNP Paribas Real Estate Property Management est implanté.

Les équipes de recherche disent réfléchir à de nouveaux modules sur des territoires de data extra financiers tels que l’ESG.

« Les property managers, par leur rôle central auprès des investisseurs et des utilisateurs, sont des acteurs clés, que cela soit pour la collecte de data auprès des différents usagers, que pour identifier les besoins à court, moyen et long termes des infrastructures », résume Csongor Csukàs, président de BNP Paribas Real Estate Property Management France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…