Bordeaux : La Française REM acquiert en Vefa une résidence Whôo auprès de Legendre 1

Bordeaux : La Française REM acquiert en Vefa une résidence Whôo auprès de Legendre


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


L’actif développe une surface de 5 860 m² et sera exploité sous l’enseigne Whoo Legendre XP
© Legendre

La Française Real Estate Managers (REM) a acquis en Vefa, auprès du groupe Legendre, un immeuble hybride alliant résidence étudiante et auberge de jeunesse.  Situé à Bordeaux, au sein du projet Îlot Bacalan, l’actif développe une surface de 5 860 m² et sera exploité sous l’enseigne Whôo Legendre XP.

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la SCPI Epargne Foncière. L’actif offrira de nombreux services mutualisés à ses clients et résidents tels qu’un espace de coworking, un fitness ou encore des emplacements de stationnement pour les vélos.

Le projet s’inscrit au cœur du projet « Bordeaux 2030 » qui vise à faire du quartier un lieu plaisant mêlant à la fois constructions écoresponsables et symboles bordelais comme le vin, la Garonne ou encore l’héritage de l’industrie maritime.

Dans cette opération, La Française REM était conseillée par l’office notarial Lexfair et le cabinet Jeantet ; le vendeur était conseillé par l’office notarial Dutour et Associés. Les deux parties étaient conseillées par Tourny Meyer.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source