Bouygues immobilier désigné pour les ilots 2.3, 2.4 a et 2.4b dans Nice Méridia 1

Bouygues immobilier désigné pour les ilots 2.3, 2.4 a et 2.4b dans Nice Méridia


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Localisation des lots 2.3, 2.4a et 2.4b dans la ZAC Nice Méridia (en bleu)
© Bouygues Immobilier

L’EPA Nice Écovallée, pilote de l’Opération d’intérêt national Nice Écovallée, a désigné le groupement conduit par Bouygues immobilier associé à Logirem, lauréat de la consultation lancée en juillet 2020, pour un projet mixte sur trois ilots au sein de la technopole urbaine Nice Méridia. Sur une emprise foncière de 5000 m2 et 20 000 m2 SDP environ, cet ensemble urbain mixte accueillera des logements, des commerces et services de proximité, des laboratoires R&D et de l’immobilier tertiaire.

Le groupement a fait appel aux architectes Comte & Vollenweider pour l’ilot 2.3, l’Atelier Stéphane Fernandez pour l’ilot 2.4a, KOZ pour l’ilot 2.4b, et le paysagiste Jean Mus & Compagnie. Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la relance économique portée par l’EPA aux côtés de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Situé sur la rive nord du parc du Cours des Universités, l’ensemble complètera le cœur de la ZAC organisé autour de JOIA Méridia. Le projet s’inscrit, aux côtés des établissements d’enseignement supérieur et de recherche comme l’IMREDD et l’Institut de Physique de Nice (Inphyni), dans la dimension technopolitaine de la ZAC Nice Méridia. Il se situe à 300 mètres environ de l’arrêt Méridia (ligne de tramway T3) reliant la ZAC au centre historique de Nice et à l’aéroport international Nice Côte d’Aur, deuxième aéroport de France.

Le projet bénéficiera d’une conception bioclimatique et sera sobre en énergie et en carbone. Il sera raccordé à la boucle géothermique de Nice Méridia.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…