Brest Métropole Habitat, Archipel Habitat et Nantes Métropole Habitat unissent leurs forces 1

Brest Métropole Habitat, Archipel Habitat et Nantes Métropole Habitat unissent leurs forces


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Nantes
© saiko3p / Adobe Stock

Les trois OPH Brest Métropole Habitat, Archipel Habitat et Nantes Métropole Habitat ont récemment signé une convention de trois ans afin de « partager leurs expériences en termes d’innovations sociales, techniques, architecturales, digitales et managériales ». Des groupes de travail thématiques sur les évolutions réglementaires et normatives, la veille juridique, la gestion urbaine de proximité, la propreté, la qualité de vie au travail ou encore la maîtrise d’ouvrage vont ainsi être créés.

« Le monde HLM évolue et se réorganise dans un contexte où, plus que jamais, les offices publics de l’habitat doivent être en mesure de contribuer activement aux politiques publiques des territoires », constate Marc Patay, directeur général de Nantes Métropole Habitat. « C’est en conjuguant nos forces, en développant les réseaux nécessaires, en créant un écosystème collaboratif et vertueux que nous saurons apporter lesréponses nécessaires aux enjeux des villes de demain, et notamment des grandes métropoles françaises. C’est tout le sens du travail engagé entre nos trois organismes, au service de la performance de l’action publique et de l’intérêt général. »

Ce réseau pourra, à terme, aboutir à des groupements d’achats ou à la mutualisation d’outils de gestion. Une plate-forme collaborative permettra le suivi et les échanges d’informations entre les professionnels des trois OPH.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…