CBRE lance sa chaine de podcast qui explore la ville et l’immobilier de demain


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


CBRE lance sa chaine de podcast qui explore la ville et l’immobilier de demain 1

Joël de Rosnay et Caroline Ceccaldi.
© DR

CBRE vient de lancer sa chaine de podcast française, Les Défricheurs. Prospectif, ce podcast a pour ambition d’apporter des éléments de réflexion et des pistes d’action pour construire la ville de demain, explorer les évolutions de l’immobilier et de ses usages, s’interroger sur la nécessité et les moyens pour faire « autrement » demain.

Au programme, « une série d’entretiens prospectifs, des regards croisés entre experts immobiliers et penseurs du monde de demain : philosophes, économistes ou sociologues, pour défricher l’immobilier et ses usages, entre signaux faibles et mutations profondes », détaille CBRE. Pour son premier épisode intitulé « Le monde d’après : Travailler, Vivre et Consommer autrement ? », CBRE a invité Joël de Rosnay, un scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français. Un nouvel épisode des Défricheurs sera diffusé tous les 10 jours, à chaque fois sous la forme d’une conversation entre un expert CBRE et un invité.

« En croisant les discussions que nous avons eues avec nos clients fin 2020, dans tous les secteurs d’activité et toutes les classes d’actifs – bureau, commerce, logistique, résidentiel…, nous avons très fortement ressenti leur besoin d’échanges, de repères et de vision à long terme – au-delà du seul horizon de la Covid-19. Dans le prolongement de notre rôle d’accompagnement et de conseil au quotidien, nous avons ainsi voulu créer au travers de ce média innovant des conversations avec des penseurs du monde de demain à qui nous avons soumis ces grandes interrogations socio-économiques », explique Fabrice Allouche, président de CBRE France.

« Comment travailler, vivre, consommer « autrement », avec en filigrane de toutes ces réflexions, l’indispensable prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux ? Personne n’était mieux placé que Joël de Rosnay pour initier cette série d’échanges et ouvrir nos horizons », complète Caroline Ceccaldi, directrice conseil aux entreprises de CBRE France à l’origine du projet.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…