CDC Habitat lance un appel à projets pour la relance de la production de logements


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Anne-Sophie Grave
© Maya Angelsen

Face au recul de la production de logements sociaux en 2020 et au ralentissement des autorisations d’urbanisme, le groupe CDC Habitat vient de lancer un appel à projets* visant à engager en 2021 et 2022, la production de 30 000 logements locatifs sociaux. Cette démarche s’inscrit dans le protocole en faveur de la relance de la production de logements sociaux en 2021 et 2022, signé le 19 mars par la Ministre déléguée chargée du Logement, la Banque des Territoires, Action Logement, l’USH et les fédérations signataires.

« Pour répondre à la demande diversifiée d’habitat dans le contexte de crise actuelle, CDC Habitat, en relation avec le réseau CDC Habitat Partenaires, s’engage ainsi dans un plan de relance territorialisé pour soutenir la production de logements sociaux et abordables selon des modes d’intervention divers (acquisition de foncier, Vefa, construction neuve ou recyclage de bâtiments anciens) », selon le communiqué. Avec cet appel à projets, CDC Habitat entend associer à cette action de relance les aménageurs et les établissements publics fonciers, les promoteurs, et les organismes membres du réseau CDC Habitat Partenaires.

Sur la même période 2021-2022, CDC Habitat poursuivra également la mise en œuvre d’une production de 30 000 logements abordables ou intermédiaires, dans une approche de mixité sociale et afin de pouvoir offrir un parcours résidentiel complet.

*appel à projets ci-joint.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…