Cinq bonnes raisons de suivre Wind my Roof 1

Cinq bonnes raisons de suivre Wind my Roof


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© DR

Olivier Monat, agitateur des Ateliers Waouh et du Club Innovation & Immobilier, a repéré à VivaTech la start-up Wind my Roof, conceptrice d’éoliennes de toiture d’immeuble.

  1. Les trois années de recherche et de développement passées au sein de l’incubateur Leonard du groupe Vinci ont servi aux deux cofondateurs Antoine Brichot et Yanis Maacha, à la conception de plusieurs prototypes et à finaliser leur WindBox.
  2. La WindBox est une turbine carénée de 4 m2 dans laquelle s’engouffre le vent et où optionnellement se posent deux petits panneaux solaires photovoltaïques. La combinaison petit éolien et solaire peut produire jusqu’à 2,1 MWh par an.
  3. L’innovation de Wind my Roof tient aussi dans les études locales du comportement des vents en milieu urbain et périurbain afin de déterminer précisément la position optimale des WindBox sur l’arête des bâtiments.
  4. La RT 2020 recommande de mettre en œuvre le bâtiment à énergie positive. D’après une évaluation de la start-up, une ligne de WindBox permettrait, sur un immeuble de plus de 8 m de haut, de produire une énergie d’autoconsommation de l’ordre de 15 à 20 %.
  5. À titre d’exemple, trois WindBox alimentent aujourd’hui jusqu’à 250 ordinateurs portables et demain des stations de recharge de vélos électriques volants qui se poseront sur les toits. Pourquoi pas ?

Article issu du numéro 177 de notre nouveau format Business Immo Global.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…