Citallios et Kaufman & Broad, lauréats de la consultation pour le quartier de la Prévôté à Houdan 1

Citallios et Kaufman & Broad, lauréats de la consultation pour le quartier de la Prévôté à Houdan


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le point névralgique du quartier imaginé par Citallios et Kaufman & Broad
© byencore pour Devillers & Associés

Le groupement constitué par Citallios et Kaufman & Broad, avec l’agence d’architecture et d’urbanisme Devillers et Associés (D&A), le bureau d’études environnementales Terao, Alto Step pour les VRD et Athlance comme AMO construction bois, a été désigné lauréat de la consultation pour la réalisation du quartier de la Prévôté à Houdan (78).

Sur un foncier de plus de 4 ha à l’entrée de la ville, une nouvelle offre résidentielle mixte sera ainsi proposée, avec 182 nouveaux logements dont : 136 logements en accession (54 maisons individuelles et 82 logements collectifs), 26 logements locatifs sociaux (réalisés pour le compte des Résidences Yvelines Essonne) et 20 logements en accession à prix maîtrisé (PSLA).

Un soin est porté à la qualité constructive des futurs bâtiments, est-il indiqué dans un communiqué, avec le recours aux matériaux biosourcés. Une solution mixte bois/béton avec laine de chanvre sera privilégiée pour les bâtiments collectifs, alors que les maisons individuelles seront réalisées en brique de chanvre.

Le groupement cible les certifications suivantes : le label BiodiverCity, Bâtiments durables franciliens (BDF) niveau argent, le niveau 2 du label biosourcé et le niveau E3C1 du label E+C-.

Le plan d’ensemble du futur quartier de la Prévôté place en son centre un parc de 1,3 ha.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…