Clésence et le Gapas signent un partenariat afin de développer de nouveaux projets d’habitats inclusifs 1

Clésence et le Gapas signent un partenariat afin de développer de nouveaux projets d’habitats inclusifs


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Clésence et le Gapas signent un partenariat
© DR

L’ESH Clésence, filiale d’Action Logement, et le Gapas, qui accompagne les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne, ont signé, le 14 juin, une convention cadre de partenariat afin de développer ensemble de nouveaux projets d’habitats inclusifs dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France.

Ils s’inspireront du modèle habitats partagés « L’Intervalle » : une solution de logement intégrée à la ville et destinée à des personnes en situation de handicap, créée par le Gapas. Ils seront proposés au sein des résidences « Les Maisons de Marianne by Clésence », un nouveau concept d’habitat intergénérationnel développé par Clésence. Ils pourront également être développés dans le cadre de réponses aux appels à projets portées par les deux structures pour accompagner les politiques menées autour de l’habitat inclusif et les besoins spécifiques des territoires.

« En mutualisant nos compétences et nos savoir-faire, nous avons pour ambition d’offrir un parcours résidentiel adapté aux situations de vie de chacun », précise Véronique Binet, directrice logements thématiques chez Clésence.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…