Coffim réalise le premier établissement de coliving de la marque lyf d’Ascott en France 1

Coffim réalise le premier établissement de coliving de la marque lyf d’Ascott en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le projet réalisé par Coffim pour Ascott dans le 20e arrondissement de Paris
© DR

Ascott, l’un des principaux propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement, filiale à 100 % de CapitaLand Investment, a conclu un accord avec le groupe Coffim pour l’acquisition de son premier établissement de coliving lyf en Europe, lyf Gambetta Paris, dont l’ouverture est prévue en 2024. Il s’agit d’une « solution d’hébergement hybride qui offre le meilleur des appart’hotels, des hôtels ou des appartements en coliving », est-il précisé dans un communiqué daté du 14 décembre.

Le premier établissement de la marque lyf en Europe sera situé dans le 20e arrondissement de Paris, à proximité immédiate de la station de métro Gambetta (ligne 3). La résidence comptera 139 logements, ainsi que divers espaces variés (coworking, cuisine, etc.).

Le design a été confié à Fabien Roque, architecte d’intérieur spécialisé dans la réalisation d’hôtels, de projets d’appartements et de villas de standing en France et à l’étranger. Il dit : « Ce projet s’inscrit dans l’enceinte d’une ancienne imprimerie, qui subit de grandes transformations de rénovations et de constructions, dont nous avons souhaité conserver l’esprit des lieux. »

D’ici 2025, l’objectif d’Ascott est d’ouvrir 17 résidences lyf dans neuf pays d’Asie-Pacifique et d’Europe. À ce jour, Ascott a ouvert cinq résidences lyf à Singapour, Bangkok, Fukuoka et Hangzhou. Entre 2021 et 2025, 12 autres établissements lyf devraient ouvrir à Bangkok, Beijing, Cebu, Danang, Kuala Lumpur, Manille, Melbourne, Paris, Shanghai, Singapour et Xi’an.

5 700 chambres en Europe

L’acquisition de lyf Gambetta Paris se fait par le biais d’Ascott Serviced Residence Global Fund (ASRGF), le fonds d’investissement privé d’Ascott. Elle marque l’introduction de lyf comme troisième grande marque d’Ascott sur le marché européen en complément des établissements Citadines Apart’hotel et The Crest Collection.

Le portefeuille européen d’Ascott compte près de 5 700 chambres et appartements dans 48 résidences réparties dans plus de 20 villes. Six résidences sont également en cours de développement, portant le total à 54 résidences et plus de 6 300 chambres et appartements.

« Cette opération de transformation d’une ancienne imprimerie parisienne en une résidence lifestyle pour le groupe international Ascott est une grande fierté pour Coffim et ses équipes », précise Thibault Dutreix, directeur général de Coffim. « En partenariat avec la Ville de Paris, nous avons réussi à concrétiser ce projet ambitieux qui permettra l’arrivée d’un nouvel établissement hôtelier parisien à l’horizon des Jeux olympiques. La qualité architecturale et environnementale du projet, conçu par Hardel & Le Bihan doit être soulignée avec notamment la réalisation d’un grand patio végétal à toit ouvert, planté en pleine terre, qui sera l’une des signatures de l’établissement. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…