Colonies ouvre trois nouvelles adresses en Île-de-France 1

Colonies ouvre trois nouvelles adresses en Île-de-France

Colonies ouvre trois nouvelles adresses en Île-de-France 2

© DR

Colonies, acteur français du coliving, annonce l’ouverture fin août, de trois nouvelles résidences franciliennes : l’appartement Liege située dans le 9e arrondissement et aménagé pour 10 locataires, la maison Cristol, dans la ville de Créteil, conçue pour 11 résidents, ainsi que la résidence Gustave, située à Villejuif, qui pourra recevoir 14 coliveurs.

Les trois résidences offriront à leurs colocataires les avantages d’un logement privatif tout en leur permettant de profiter d’espaces communs : grands jardins dans les résidences en banlieue, salle de gym, salle de projection, grandes cuisines (…). Dans ces trois résidences, trois formats de logement seront disponibles pour les aspirants locataires : chambre avec salle de bain privée, chambre avec salle de bain partagée ou studio.

Dans ces résidences, comme dans les autres, Colonies assurera à ses locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : assurance logement, eau, chauffage, électricité, mais aussi petits consommables, internet haut débit, et ménage… ainsi qu’un « welcome kit » pour les nouveaux résidents. Enfin, Colonies promet une très grande flexibilité à ses coliveurs, avec des démarches simplifiées : la seule garantie demandée est une preuve de la situation financière du locataire ainsi qu’une pièce d’identité.

« Louer un logement à Paris est souvent un calvaire : lourdeurs administratives, biens vieillissants, prix délirants… De tous les produits immobiliers, le logement est bien celui qui n’a pas encore su se réinventer, déclare Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies. Nous souhaitons tout simplement remettre le locataire au centre de l’expérience de logement. Et la crise que nous venons de vivre n’a pas démenti la pertinence du coliving – au contraire ! Cela prouve bien que de nombreux citadins recherchent, plus que jamais, des logements chaleureux, avec espaces de vie partagés pour échapper à la solitude des villes – et c’est ce que nous leur proposons justement ».

Colonies prévoit également d’ouvrir prochainement deux résidences en région, à Lille et à Marseille.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…