Combien coûte un déménagement pour l'étranger? - Divers 1

Combien coûte un déménagement pour l’étranger? – Divers


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Le coût d'un déménagement

Le coût d'un déménagement

Le coût d’un déménagement (©Skeeze – Pixabay)

Le spécialiste allemand du déménagement Movinga a étudié le coût d’un déménagement, en se fondant notamment sur les prix de location, les frais de stockage, les billets d’avion, les frais d’expédition et les frais de visa de travail.

(LaVieImmo.com) – Combien va vous coûter votre déménagement? Évidemment cela dépend où vous souhaitez partir. C’est pourquoi le spécialiste allemand du déménagement Movinga a publié une série de chiffres sur les coûts d’un déménagement dans 80 destinations.

Le spécialiste a compilé plusieurs données clés comme le vol et les frais d’expédition du mobilier, la nécessité ou non d’un visa de travail et également le coût d’un logement temporaire, le temps de trouver sa résidence permanente, le coût de cette résidence permanente et des garanties qui seront demandées. Movinga regarde également le cout d’un entrepôt pour y laisser les affaires avant l’installation, le coût de la nourriture et de la ligne téléphonique.

Autant de données qui permettent à Movinga d’apporter un tarif global pour un déménagement et les 3 premiers mois de vie sur place.

San Francisco, ville la plus chère

Et c’est à San Francisco, aux États-Unis, qu’il est le plus cher de déménager. Une personne seule doit compter plus de 17.000 euros pour les trois premiers mois d’installation. Un chiffre qui monte à plus de 28.000 euros pour une famille. Derrière San Francisco, se trouvent New York, Boston, et Reykiavik en Islande. Dans cette dernière ville, pour le déménagement et les 3 premiers mois d’installation, il faudra débourser à peine moins de 15.000 euros (14.877 euros) pour une personne seule et plus de 21.000 pour une famille.

À l’inverse c’est en Europe de l’Est qu’un déménagement et une installation coûtent le moins cher. Il faut compter moins de 3.000 euros pour une personne seule à Sofia en Bulgarie. Et moins de 4.000 euros pour Bucarest en Roumanie, Budapest en Hongrie, Varsovie en Pologne, Saint Pétersbourg en Russie et Prague en République Tchèque.

Paris a beau être la ville de France la plus chère pour y déménager et s’y installer, elle n’arrive qu’en 42ème position dans le classement international, à environ 7.000 euros pour une personne seule, et un peu plus de 13.000 pour une famille. Pour le même prix, il est possible de déménager et vivre trois mois à Osaka au Japon ou à Bogota en Colombie.




L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source link