Courbevoie : CDC Investissement Immobilier et BNP Paribas Cardif acquièrent en Vefa 297 logements 1

Courbevoie : CDC Investissement Immobilier et BNP Paribas Cardif acquièrent en Vefa 297 logements


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Logements à Courbevoie.
© DR

Emerige, Interconstruction et Brownfields ont cédé en Vefa 297 logements, situés à Courbevoie, à CDC Investissement Immobilier (50 %), pour le compte de la Caisse des dépôts, et BNP Paribas Cardif (50 %). Répartis sur cinq bâtiments, à l’angle de la rue des Fauvelles et de l’avenue de l’Arche, à proximité de La Défense, ces logements développent une surface habitable de 19 833 m².

Avec cette nouvelle opération, CDC Investissement Immobilier porte la valeur de son portefeuille résidentiel à plus de 2,1 Mds€. De son côté, avec ce nouveau projet, BNP Paribas Cardif renforce la part consacrée au logement dans son allocation immobilière. L’investissement résidentiel représente actuellement près de 20 % de son portefeuille immobilier soit plus de 2 Mds€.

Conçu par Bridot Partenaires Architectes, cet ensemble immobilier comportera une piscine municipale de 25 m de long, déployée sur 3 494 m², ainsi qu’une salle de sport de 1 043 m². Deux commerces d’une surface globale de 390 m² viendront animer l’angle du bâtiment, sur la rue des Fauvelles. Ces logements bénéficient également de 241 places de parking en sous-sol et d’un patio central végétalisé de 557 m².

Comme pour l’ensemble des opérations réalisées par les groupes Emerige et Interconstruction, une œuvre d’art sera installée au sein du projet dans le cadre du programme « Un immeuble, une œuvre ».

Par ailleurs, ces logements « s’intègrent dans une opération de construction de 8 bâtiments représentant 496 logements au total, élevés sur dix étages et attiques. Dans ce cadre, 3 320 m² seront dédiés aux espaces végétalisés, dont 1 779 m² de toitures végétalisées pour concourir au retour de la biodiversité en ville, le site étant initialement occupé par deux bâtiments de bureau et un vaste parking de surface », selon le communiqué. Le programme vise les meilleurs labels et certifications : la réglementation RT 2012 – 30 %, le label Effinergie+, la certification NF Habitat HQE niveau très performant (6 étoiles) et le label Biodivercity. La livraison de ce programme est prévue au 4ème trimestre 2024.

Dans cette transaction, Emerige, Interconstruction et Brownfields étaient accompagnés par l’étude 137 Notaires, et CDC Investissement Immobilier et BNP Paribas Cardif par l’étude Thibierge (Laura de Flers), Colliers Global Investors France sur la partie technique, Gilles Reibell Architectures et ICF Antea.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…