Covid-19 : Novaxia s'associe au sondage « Aux confins du logement » lancé par Idheal 1

Covid-19 : Novaxia s’associe au sondage « Aux confins du logement » lancé par Idheal

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…

Covid-19 : Novaxia s'associe au sondage « Aux confins du logement » lancé par Idheal 2

Mathieu Descout
© Novaxia

Forte de sa dernière étude sur « La grande ville rêvée des Français » publiée juste avant la période de confinement, et désireuse d’évaluer les changements de comportement et les nouvelles attentes des Français en matière de logement, Novaxia a décidé de s’impliquer dans l’étude menée par l’Institut des hautes études pour l’action dans le logement (Idheal) « Aux confins du logement ».

Au cours des prochaines semaines, cinq thématiques seront abordées :

  • La vie co-confinée : quelles décisions pour mieux vivre
  • Le bureau
  • Le télétravail
  • L’épargne
  • Les innovations à apporter à son logement

Elles seront détaillées chaque semaine via une série de quatre à cinq questions directement posées sur Twitter depuis le compte du groupe Novaxia, pour permettre au plus grand nombre d’y répondre. Les résultats agrégés ont pour vocation à être partagés pour alimenter la réflexion collective sur le logement de demain. Novaxia et Idheal souhaitent réunir chaque semaine un panel d’experts ou une personnalité pour commenter les enseignements de la semaine et ouvrir la réflexion collective.

En parallèle, le questionnaire mis au point par Idheal a pour ambition de récolter le plus de données possible sur le ressenti des habitants confinés chez eux et leur relation à leur logement. Cette matière peut nourrir des réflexions sur la manière de concevoir des logements plus agréables à vivre pour chacun. Ses conclusions seront mises à disposition de tous.

Mathieu Descout, directeur général de Novaxia Développement, déclare : « Nous vivons actuellement une période inédite, une crise sanitaire et économique qui force chacun à s’interroger sur l’essentiel : comment je souhaite vivre demain ? Le premier volet de notre enquête “La ville rêvée des Français” dévoilé en février dernier nous confortait dans notre action de continuer à utiliser la transformation urbaine pour répondre aux enjeux de la ville de demain. Le confinement vécu par chacun, notre rapport au travail et à la vie vont sans doute accélérer les mutations, notre façon de concevoir les logements, les bureaux, les nouveaux espaces de vie. Nous sommes conscients de l’ampleur des bouleversements sociétaux et environnementaux à venir. En tant que pionnier du renouvellement urbain, nous devons faire preuve d’agilité pour répondre au plus près et au plus vite aux attentes de nos concitoyens. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous associer au sondage mené par Catherine Sabbah, déléguée générale de l’institut Idheal. Cela nous permet de travailler en mode collaboratif et d’apporter notre expertise directement depuis les réseaux sociaux à un moment particulièrement propice à la réflexion. »

Source