Cyril Doucet nommé directeur général d’Accueil Immobilier 1

Cyril Doucet nommé directeur général d’Accueil Immobilier


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Cyril Doucet
© LinkedIn

Accueil Immobilier annonce la nomination, depuis janvier 2022, de Cyril Doucet en tant que directeur général. Expert de l’immobilier neuf en Île-de-France, Cyril Doucet a précédemment été président de Developers pendant deux ans (2019-2022). Il a également travaillé chez Kaufman & Broad en tant que directeur général adjoint région Île-de-France et directeur régional Île-de-France, de 2005 à 2019. Il est aussi passé par Vinci Immobilier au poste de directeur du développement (2002-2005), et par Bouygues Immobilier en tant que chef de groupe programmes et développement (1996-2002).

Son arrivée vise à accompagner le développement d’Accueil Immobilier, filiale de promotion immobilière du groupe Accueil, spécialisée dans l’immobilier résidentiel de standing en Île-de-France. Historiquement implantée dans Paris et l’Ouest parisien, elle souhaite élargir son ancrage en Île-de-France par la réalisation de projets dans des villes « en pleine mutation » autour de la capitale, notamment dans les Yvelines, le Val d’Oise et l’Essonne. Au total, Accueil Immobilier prévoit de commercialiser plus de 700 logements d’ici la fin de l’année.

« Avec actuellement plus de 20 chantiers en cours au cœur du Grand Paris, notamment à Levallois, Versailles, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Courbevoie, Accueil Immobilier commence l’année 2022 avec plusieurs projets s’inscrivant dans le cadre de la création de nouveaux quartiers, conformément à ses ambitions et son rôle de partenaire des collectivités dans le développement de leurs territoires », précise la filiale.

Pour Ulysse Brault, président d’Accueil Immobilier : « L’Île-de-France est en pleine mutation ; l’offre de transport du Grand Paris redistribue les cartes de l’attractivité, la pénurie installe des niveaux de prix très élevés et le rapport au logement a changé à la suite de la pandémie et ses conséquences (télétravail, confinement, fermeture des lieux de sortie). En somme, les exigences que nous rencontrions historiquement sur la clientèle de Paris et de la première couronne sont maintenant, pour les raisons évoquées ci-dessus, celles de tous les franciliens. Cette évolution vient valider notre ADN et c’est donc logiquement, avec une demande de logements qui explose en Île-de-France, qu’Accueil Immobilier élargit son périmètre d’intervention à l’ensemble des départements franciliens. »

Nouveaux bureaux dans le 16e arrondissement 

Accueil Immobilier a par ailleurs modernisé son image de marque avec une nouvelle identité, un nouveau nom, un nouveau logo, un nouveau site internet et de nouveaux locaux. Les équipes de la filiale rejoindront au printemps de nouveaux bureaux situés dans le 16e arrondissement de Paris, au 7 rue Spontini.

« À travers ce repositionnement de marque, c’est une nouvelle étape dans le développement d’Accueil Immobilier, qui réaffirme sa mission sociétale d’acteur de l’habitat, explique Cyril Doucet. Ayant toujours mis l’humain au centre de nos projets, nous souhaitons apporter aux foyers en quête d’un nouveau cadre de vie en dehors de Paris, des appartements économes en énergie adaptés à leurs nouveaux modes de vie, en privilégiant toujours les espaces à vivre, avec des surfaces généreuses indispensables à la qualité de vie, et des espaces extérieurs fonctionnels et intimistes. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…