D'ici 2025, Réalités réalisera 15 à 20 % de ses programmes en construction industrialisée hors-site 1

D’ici 2025, Réalités réalisera 15 à 20 % de ses programmes en construction industrialisée hors-site


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Yoann Choin-Joubert, PDG fondateur du groupe Réalités.
© DR

Avec sa filiale Réalités BuildTech, créée en mai 2021 suite au rachat de Tessa Industrie, le groupe Réalités veut accélérer le mouvement en termes de construction industrialisée hors site. D’ici à 2025, il entend réaliser 15 à 20 % de ses programmes via ce procédé.

Pour ce faire, Réalités a augmenté la capacité de production de son usine de Rennes (11 000 m²) et a créé une cellule R&D 3D (1 M€ d’investissement) pour développer son expertise de la construction modulaire. La filiale est aujourd’hui organisé en quatre pôles métiers : R&D, environnement, ingénierie et industrie, intervenant sur tous types de programmes, des opérations de logements aux grands projets urbains.

Objectif ? « Offrir une construction industrialisée, à faible empreinte carbone et à coûts maîtrisés, au bénéfice du client final », est-il précisé dans un communiqué.

Grâce à son unité de production intégrée, l’entreprise affirme se distinguer « par son avance industrielle et technologique ». Les ossatures bois — murs, planchers et charpentes réalisés à partir de matériaux à 95 % biosourcés — et solutions d’isolation biosourcées y sont fabriquées avant d’être assemblées sur site.

Afin de soutenir le développement de son activité industrielle, un directeur d’exploitation, Quentin Goudet, a été nommé en janvier 2022. Réalités a également investi dans des outils industriels pour accroître sa capacité de production, ce qui devraient luisi permettre de passer de 840 m²  à 1 400 m² par semaine d’ici à septembre 2022. Dès juillet 2022, le site lancera la production modulaire.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…