DL Software acquiert la start-up Wipimo 1

DL Software acquiert la start-up Wipimo

DL Software acquiert la start-up Wipimo 2

Jacques Ollivier, CEO du groupe DL Software.
© Linkedin

DL Software vient d’acquérir la start-up Wipimo. Cette acquisition doit consolider le pôle immobilier de DL Software et le rôle d’Egide Informatique dans la digitalisation du secteur.

En décembre 2019, DL Software étendait son activité au marché de l’immobilier avec l’acquisition d’Egide Informatique et sa filiale Vestalink. Avec ce rachat, Wipimo devient la deuxième filiale d’Egide Informatique. À travers cette nouvelle acquisition, DL Software poursuit sa stratégie de croissance externe visant les éditeurs d’ERP métier. « Elle démontre également les moyens qu’elle sait investir rapidement dans ses propres sociétés afin d’accélérer leur développement à long terme », selon le communiqué.

Créé en 2015, Wipimo est l’une des start-up du secteur de l’immobilier issue de la French Tech. Elle propose la première gamme de logiciels Full Web à destination des gestionnaires de parcs. Basées sur un modèle SaaS, les solutions Wipimo sont reconnues pour leur scalabilité, leur accessibilité et leur grande facilité d’utilisation. La start-up compte déjà plus de 250 clients notamment des agences de grands réseaux nationaux tels que ORPI, Guy Hoquet et Century 21. Wipimo affiche une progression de 50 % de son chiffre d’affaires chaque année depuis sa création.

Créé en 1986, Egide Informatique est un ERP dédié aux structures gérant un large portefeuille de gestion immobilière pour le tertiaire, le résidentiel et les bailleurs sociaux. Outre le fait de lui ouvrir plus largement le marché de la gestion locative, l’acquisition de Wipimo renforce les capacités d’innovation d’Egide notamment en matière de transition de ses logiciels vers le cloud. In fine, ce rachat doit permettre de répondre plus efficacement aux nouveaux usages de la profession immobilière en contribuant à une démocratisation de la digitalisation du secteur.

« Nous sommes ravis d’accueillir Wipimo au sein d’Egide et du groupe, explique Jacques Ollivier, CEO du groupe DL Software. Il s’agit de la deuxième acquisition que nous réalisons en cette année si particulière. Ce rachat illustre une fois de plus notre conviction que chaque métier mérite son propre ERP, avec dans le cas présent, des solutions qui intègrent les usages spécifiques de la gestion locative. DL Software a toujours affiché son ambition de développer les sociétés qui rejoignent le groupe. L’apport des équipes Wipimo à celles d’Egide, un an seulement après le rachat de cette dernière illustre notre volonté permanente de renforcer nos positions sur les marchés que nous ciblons. »

« Egide Informatique est un acteur reconnu du secteur qui va permettre à Wipimo de soutenir encore plus sa croissance, expliquent Patrice Pechereau et Patrick Braunwarth, cofondateurs de Wipimo. Appartenant au groupe DL Software, un éditeur solide de l’ERP métier, ce rachat s’inscrit aussi autour du partage de valeurs communes telles que la transmission et l’excellence. »

« Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue aux équipes Wipimo, assure Yves Sanchez, directeur général d’Egide Informatique. Leur expertise dans le secteur de la digitalisation va nous permettre d’aider nos clients à accélérer leur transformation. Elle renforce également notre expertise métier dans le secteur de la gestion locative immobilière et répond parfaitement à nos enjeux de scalabilité à travers le Cloud. »


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…