Échangeur autoroutier transformé, tour Hekla… comment La Défense redessine la Rose de Cherbourg


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Le projet de restructuration du quartier de la Rose de Cherbourg vise à (re) créer des liens entre le quartier d’affaires de La Défense et la ville de Puteaux. De nouveaux liens qui redonnent plus de place aux mobilités douces, notamment à travers la transformation de l’échangeur autoroutier en promenade suspendue.

Pour aménager la Rose de Cherbourg, Paris La Défense s’est fixé deux objectifs : améliorer le cadre de vie et réaliser une programmation immobilière équilibrée. Ce morceau de territoire du premier quartier d’affaires d’Europe a déjà réceptionné la résidence étudiante Campuséa en 2019 et plus récemment l’ensemble Landscape (ex-tours Pascal). Avant d’enregistrer, l’an prochain, la livraison de la tour Hekla signée par Jean Nouvel. Des commerces et services viendront aussi compléter l’offre de la Rose de Cherbourg.

Située à 300 m de la station La Défense Grande Arche, Hekla (220 m de haut) développera à terme 76 000 m2 de bureaux et de services. Codéveloppée par Hines et AG Real Estate, pour le compte des investisseurs Amundi Immobilier et Primonial REIM, la tour vise pas moins de cinq certifications et labels (HQE Exceptionnel, Breeam Excellent, Leed Platinum, Effinergie, WELL Silver).


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…