Eli Broad, connu pour avoir fondé Kaufman & Broad, est mort à 87 ans 1

Eli Broad, connu pour avoir fondé Kaufman & Broad, est mort à 87 ans


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Flickr

Le cofondateur du groupe Kaufman & Broad, Eli Broad, est décédé vendredi à l’âge de 87 ans. Après s’être battu contre une maladie tenace, le milliardaire américain a perdu la vie au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, a-t-on appris par le voie de Suzi Emmerling, porte-parole de la Eli and Edythe Broad Foundation.

Il exerçait encore comme comptable dans la ville de New-York, lorsqu’en 1957,  âgé d’à peine 24 ans, Eli Broad s’associe au promoteur Donald Kaufman. Les deux entrepreneurs envisagent de construire des maisons individuelles, au moment même où démarre le boom des années 60. Rapidement Kaufman & Broad devient un acteur majeur de la promotion immobilière à travers le monde.

Eli Broad avait par la suite développé des activités dans l’assurance, dans la droite ligne de ses débuts dans l’immobilier. L’homme d’affaires s’était également investi localement dans la ville de Los Angeles, se parant des habits du philanthrope. Fait remarquable : l’ouverture à Los Angeles de son propre musée d’art contemporain, en 2015, appelé le Broad. Des traces qui resteront bien au-delà de l’homme.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…