Erigère imagine du coworking inclusif au pied de ses immeubles 1

Erigère imagine du coworking inclusif au pied de ses immeubles

Erigère imagine du coworking inclusif au pied de ses immeubles 2

© Les clichés urbains

Pour favoriser l’entreprenariat dans les quartiers prioritaires de Cergy Pontoise, Erigère a décidé d’y mettre à disposition certains de ses biens.

Le concept : réutiliser ses locaux tertiaires en pied d’immeubles et les transformer en espaces de coopération pour l’emploi, la formation, et les initiatives entrepreneuriales. Le premier espace de 95 m2, accueille depuis le 16 octobre 2020, l’association Les Déterminés, fondée par Moussa Camara qui accompagne depuis 2015 des porteurs de projet issus, pour télétravailler et rendre accessible un lieu aux demandeurs d’emploi. Il constitue une nouvelle opportunité pour développer l’emploi local. Cet espace regroupe un espace de coworking, d’accompagnement et de formation, il sera ouvert aux jeunes entrepreneurs des quartiers prioritaires de l’agglomération de Cergy-Pontoise où sont implantés près de 2000 logements sociaux Erigere.

Ces sites disposeront également d’un espace entreprises accueillant des TPE/PME locales, des espaces de travail partagés pour les indépendants ou des lieux d’information sur l’ensemble des dispositifs de soutien à la création d’entreprises. « Notre souhait est aujourd’hui d’offrir aux locataires l’accès à des lieux qualitatifs et de proximité pour le télétravail mais également à nos résidents des possibilités de créer leurs entreprises ou de se former à de nouvelles expertises pour accroître leur employabilité et leur insertion sur le marché du travail. » indique Fabrice Le Saché, président d’Erigere.

Dès le premier semestre 2021, deux autres espaces seront inaugurés pour étendre peu à peu le dispositif dans plusieurs départements franciliens. Une dizaine d’autres sont déjà au programme partout en France, dans des quartiers populaires et des zones rurales isolées où le taux de chômage est le plus élevé.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…