Fabrice Le Saché réélu président d’Erigere 1

Fabrice Le Saché réélu président d’Erigere


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Fabrice Le Saché.
© D.R.

Le conseil d’administration d’Erigere a renouvelé les mandats de Fabrice Le Saché en tant que président du conseil d’administration et Stanislas Jobbé-Duval en tant que directeur général pour une durée de trois années.

Fabrice Le Saché déclare : « Je suis très heureux d’avoir été réélu hier pour un second mandat à la présidence d’Erigere. Ces 3 dernières années furent denses et je remercie évidemment ceux qui ont contribué, sous la direction de Stanislas Jobbé-Duval, à façonner ce nouvel Erigere fruit d’une fusion entre deux bailleurs sociaux franciliens. Merci aux 250 salariés d’Erigere mobilisés au quotidien dans un contexte de transformation complexe. Merci aux élus pour leur soutien, leur aide bienveillante et leurs critiques constructives. Merci aux partenaires sociaux, socle de notre outil commun pour le logement des salariés. »

En 2021, Erigere, filiale du groupe Action Logement en Île-de-France, présente un résultat financier en progression de 2,3 %, soit 17 292 €. Elle a poursuivi son développement avec 822 décisions de financement obtenues, contre 617 en 2020 (soit une hausse 33 %). Environ 70 % des décisions de financements ont été obtenues hors du Val d’Oise contre 30 % en 2020 notamment avec le lancement de nouveaux programmes dans le territoire des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de l’Essonne. « Cette diversification géographique devient une étape nécessaire pour garantir notre évolution », indique Erigere.

Réhabilitations

Cette stratégie de développement s’accompagne également d’une diversification de l’offre. « Erigere élargit son offre en démembrement de la propriété (ULS et ULI) qui lui permet d’intervenir dans certains territoires en zones tendues (Métropole du Grand Paris) », explique notamment la filiale.

Par ailleurs, le nombre de logements réhabilités par Erigere a progressé cette année avec 711 logements livrés et 592 démarrages de chantier. « Nous comptons environ 2 000 logements dans le cycle des réhabilitations : 1 000 sont en chantier et 1 000 en phase d’étude. »

« Les besoins en réhabilitation se répartissent entre un socle en Val d’Oise, lieu d’ancrage historique, notamment à Saint-Gratien, Eaubonne et Cergy. Les efforts portent particulièrement sur le quartier des Louvrais à Pontoise qui représente plus de 1 000 logements et dont la réhabilitation est déjà bien engagée avec 594 logements réhabilités en 2021 et près de 400 à l’étude ou programmés », explique Erigere.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…