Foncière Magellan et Olifan Group lancent un fonds dédié au coliving


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Foncière Magellan et Olifan Group lancent un fonds dédié au coliving 1

Espace de coliving.
© DR

Foncière Magellan, société de gestion indépendante spécialiste de l’investissement immobilier en région et Olifan Group, conseil en stratégie patrimoniale, annoncent le lancement de Colivim, un OPCI grand public constitué sous forme d’un FPI. Ce fonds vise à constituer un portefeuille de logements conçus autour du concept de coliving, un nouveau mode d’habitat partagé.

L’objectif de cette solution d’investissement est de pallier la pénurie de logements et l’augmentation des loyers observés dans les grandes métropoles tout en répondant au besoin de lien social des nouvelles générations. Des actifs immobiliers meublés seront proposés dans le cadre de locations destinées principalement à de jeunes actifs et étudiants. « Seules 375 000 places d’hébergement sont dédiées aux étudiants chaque année alors même que le nombre d’étudiants est en croissance continue, explique Aurore Albouy, spécialiste de l’Ingénierie Immobilière chez Olifan Group. En 2018, on recensait plus de 1,7 millions d’étudiants. On observe par ailleurs que le marché de la colocation progresse de 30 % par an. »

Colivim a notamment pour ambition d’investir dans de nombreuses zones géographiques en France, en ciblant un ensemble des villes reconnues pour leur attractivité et leur dynamisme. « La politique de sélection d’actifs priorisera les biens au prix d’acquisition attractif, dotés d’un potentiel locatif et de valorisation certain ainsi que d’un emplacement privilégié », assurent les deux sociétés dans un communiqué. Ce fonds proposera ainsi de financer des actifs immobiliers meublés « clés-en-main ».

Par ailleurs, Olifan sera positionné comme conseil à l’asset sur ce fonds.

« Ce marché est porté par les étudiants mais également par les jeunes actifs, cette génération de Millenials à la recherche de plus de lien social, de convivialité et de flexibilité, déclare Steven Perron, président de Foncière Magellan. Un besoin qui devrait encore être accentué après cette crise sanitaire que nous vivons actuellement. Il nous semblait donc important de proposer une solution d’investissement donnant la possibilité aux investisseurs de donner plus de sens à leur patrimoine et de diversifier leur épargne tout en accompagnant le développement de cet habitat alternatif ».


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…