Frédéric Lavergne, DG d’Erilia, reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans 1

Frédéric Lavergne, DG d’Erilia, reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Frédéric Lavergne
© Anne Van Der Stegen

Le conseil d’administration d’Erilia a renouvelé à l’unanimité le mandat de directeur général de Frédéric Lavergne pour une période de cinq ans. Nommé en juin 2019 pour trois années, Frédéric Lavergne voit ainsi son mandat renouvelé pour une période plus longue. « Cette décision est motivée par la volonté d’inscrire l’action d’intérêt général dans la durée, alors que l’environnement économique est particulièrement incertain », explique l’ESH.

« Je remercie le conseil d’administration et sa présidente de la confiance qu’ils me font en renouvelant mon mandat et en le portant à cinq années. De grands challenges se présentent à nous pour les années à venir, je suis très heureux qu’Erilia puisse se positionner comme une entreprise responsable et engagée. Notre ambition est de maintenir nos indicateurs fondamentaux au meilleur niveau et de faire de la qualité de service, le centre de nos préoccupations », indique Frédéric Lavergne.

Titulaire d’un DESS de Finance à l’Université de Montpellier, Frédéric Lavergne a débuté sa carrière en 2002 au sein du groupe SNI, d’abord dans des fonctions d’analyse financière, puis d’études d’investissement et de contrôle de gestion. En 2011, il assure des missions de direction financière pour le compte de la Société anonyme de construction de la Ville de Lyon (SACVL) avant de rejoindre la SA du Hainaut pour occuper la fonction de directeur financier (2012-2014). En 2014, il est promu secrétaire général de l’ESH valenciennoise, puis président du directoire en juin 2015. Enfin, il occupe la fonction de directeur général chez Logirem de 2017 à juin 2019.

Une année « historique » pour Erilia

Lors de l’assemblée générale du 24 juin, les actionnaires d’Erilia ont par ailleurs validé à l’unanimité le rapport d’activité de l’exercice 2021. Erilia, qui affiche un chiffre d’affaires de 414 M€, se positionne comme « le plus important producteur de logements » du Groupe Habitat en Région avec 1 572 logements livrés et 2 552 logements qui ont fait l’objet d’un dépôt de dossier d’agrément. « Une année historique pour Erilia, puisque ce volume n’avait pas été atteint depuis 10 ans », souligne l’ESH.

Au cours de ces deux dernières années, Erilia a également mis en œuvre une stratégie de transformation – cinq directions régionales ont été déployées. En outre, Erilia « tient son rôle en tant qu’acteur majeur du pôle immobilier social des Caisses d’Epargne », notamment avec le soutien financier apporté à Logirem en cette fin de semestre au travers d’un apport partiel d’actif (789 logements) et d’une augmentation de capital opérée par Erilia et le Groupe Habitat en Région.

De plus, dans le cadre de la SAC Habitat en Région Sud-Est, Erilia s’implique particulièrement sur les sujets de mutualisation avec les sociétés membres. « Au cours de l’année 2022, cet axe sera d’autant plus développé pour créer des économies d’échelle au bénéfice de toutes les entreprises membres de la SAC », assure l’ESH.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…