Garantme franchit le cap des 20 000 locataires cautionnés 1

Garantme franchit le cap des 20 000 locataires cautionnés

Garantme franchit le cap des 20 000 locataires cautionnés 2

Thomas Reynaud
© D.R.

La startup Garantme a franchi le cap des 20 000 candidats locataires cautionnés, le double de 2019 avec un réseau de 2 000 partenaires du secteur (agences immobilières et résidences étudiantes).

Depuis 2017, Garantme ambitionne de faciliter l’accès au logement des candidats-locataires, et s’était fixé pour objectif pour 2020 de tripler le nombre de dossiers cautionnés. Sa solution a permis de cautionner l’équivalent de 317 millions d’euros de loyers annuels, soit 5 fois plus par rapport à l’année dernière (67 millions d’euros en 2019).  

Pour 2021, la startup entend à la fois consolider encore sa solution et son activité de cautionnement tout en accélérant son déploiement. Elle ambitionne ainsi notamment d’accélérer le développement de son offre dédiée aux professionnels, la GLI Garantme. En accompagnant 300 clients agences immobilières, l’entreprise souhaite renforcer son réseau avec 1000 nouveaux partenaires (agences immobilières et résidences étudiantes). 

Thomas Reynaud, fondateur de Garantme, explique : “2020 a été une année décisive pour nous : nous avons montré la robustesse de notre modèle dans un contexte exceptionnel en doublant notre chiffre d’affaires et contribué au succès de nos agences partenaires. 2021 offre de très belles perspectives : nous lançons de nouvelles offres d’assurance inédites en termes de simplicité de souscription et d’indemnisation grâce au digital, et nous ouvrons notre technologie aux agents immobiliers pour qu’ils bénéficient en direct de nos outils afin de développer leur activité de gestion locative en toute sérénité.”  

Grâce à sa dernière levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée cet automne, l’entreprise objective de réaliser un chiffre d’affaires de près de 20 M€ d’ici 2022 (vs 2,2 M€ en 2019). Pour soutenir ces projets, l’entreprise a prévu de : passer de 29 à 80 salariés d’ici la fin de 2021, de permettre aux agences de distribuer et gérer leurs produits d’assurance plus simplement en ligne de manière centralisée et d’encourager le développement de certaines technologies pour affiner sa solution, et lui permettre d’augmenter le degré d’automatisation et d’intégration de ses services avec les professionnels de l’immobilier.  


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l’info…