Generali et CBRE s’associent pour la gestion immobilière du portefeuille de Generali Real Estate en France 1

Generali et CBRE s’associent pour la gestion immobilière du portefeuille de Generali Real Estate en France


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Fabrice Allouche
© CBRE France

Generali Real Estate et CBRE ont signé un accord en vue de créer une joint-venture dédiée à la gestion immobilière du portefeuille de bureaux et de logements de la filiale française de Generali Real Estate. La co-entreprise, qui opèrera sous le nom CBRE, est conçue comme un partenariat à long terme pour le property management dédié à ce portefeuille.

Cette opération vise à améliorer l’efficacité de la gestion immobilière et la qualité du service clients dans l’ensemble du portefeuille, en associant l’expérience des équipes de property management de Generali à la plateforme de services de gestion immobilière de CBRE. Le portefeuille se compose de 94 immeubles totalisant 660 000 m². La majorité des actifs sont des immeubles core et trophy, (80 % de bureaux, 20 % de logements). Environ la moitié d’entre eux sont situés dans le QCA à Paris, le reste étant situé en Île-de-France et à Lyon.

« Ce partenariat avec CBRE est la concrétisation d’une réelle opportunité d’améliorer notre approche du property management notamment sur les volets de l’innovation, de l’environnement et de gestion de la relation clients », explique Sébastien Pezet, directeur général de Generali Real Estate Western Europe Region. « Dans un contexte de marché disrupté par les mutations du smartworking et du coliving, cette joint-venture prend tout son sens et améliorera résolument la qualité de service pour nos clients. »

« Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec Generali et d’apporter toute la puissance de notre expertise en matière de gestion immobilière, ainsi que notre expérience de la gestion d’actifs prestigieux et de locataires de premier ordre pour améliorer le bon fonctionnement et la performance de gestion de ce portefeuille exceptionnel », souligne quant à lui Fabrice Allouche, président de CBRE France.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…