Génération Choiseul - Business Immo 1

Génération Choiseul – Business Immo


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


Image de couverture : Réalisation de la stratégie d’urbanisme transitoire de Novaxia, le Colors Festival Paris s’est déroulé en occupation temporaire dans le 11ème arrondissement de Paris.
© Jad Sylla / Novaxia – Occupation temporaire Colors Festival Paris, Jo Di Bona

Ils sont jeunes. Ils sont ambitieux. Ils sont talentueux. Les 350 élus – lauréats et nominés – de la 4e édition du Classement Choiseul Ville de demain incarnent à coup sûr cette nouvelle génération montante des dirigeants et des dirigeantes de l’industrie immobilière. Cette génération Choiseul, elle a fait sienne trois valeurs clés : fidélité, nouveauté, diversité.

Fidélité, car au-delà des mutations de notre industrie, ce classement désormais érigé comme une référence est la marque des grands de l’immobilier d’aujourd’hui et de demain. Nouveauté, car cette cuvée 2021 a sélectionné des profils inédits et innovants. En effet, cette année, près d’un lauréat sur trois est un nouvel arrivant, comme un écho à la vague de renouvellement qui déferle sur nos activités.

Diversité, avec un classement qui fait la part belle aux… lauréates qui représentent, cette année, près de 40 % des profils. La parité est sur une trajectoire atteignable dès 2022. Il faut s’en donner l’objectif et les moyens.

Diversité encore, avec une nouvelle géographie de la construction de la cité : des architectes aux représentants de la ville durable en passant par les investisseurs/conseils, les acteurs de la promotion et de la construction ou encore ceux du retail et de l’hospitality. Les lignes bougent car les usages s’hybrident, des passerelles se créent entre les maillons de la chaîne immobilière et la carte de notre industrie se bâtit sur de nouvelles frontières à conquérir.

Gageons que le classement 2022 se fera l’écho de ces mutations inédites dans un secteur économique de premier plan qui pèse – rappelons-le à l’envi – 2,2 millions d’emplois et 11 % du PIB comme nous l’enseigne le Panorama de l’immobilier et de la ville, réalisé par EY avec le concours de la Fondation Palladio et de Business Immo. Il le faut car les challenges auxquels est confrontée l’industrie immobilière sont tout à la fois exaltants, enthousiasmants et engageants. Et son déficit d’image – qu’elle a porté trop longtemps – commence, enfin, à reculer.


Article issu du numéro 178 de Business Immo Global.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…