L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...

Le constructeur de maisons Geoxia, propriétaire de la marque Maisons Phénix, a annoncé avoir été placé en redressement judiciaire mardi et chercher un repreneur d’ici le 10 juin.
« Affaibli par le double effet de la pandémie et de l’inflation, le constructeur de maisons individuelles se place sous la protection du Tribunal de commerce » de Nanterre « pour accélérer la recherche de repreneurs », annonce Geoxia dans un communiqué.
« Les administrateurs judiciaires poursuivent le processus de recherche de repreneur engagé depuis plusieurs mois. L’objectif est la cession de l’entreprise d’ici l’été », poursuit le groupe selon qui des « intérêts se sont déjà manifestés ».
Les administrateurs judiciaires désignés ont fixé au 10 juin la date limite de dépôt des offres, selon la même source. «
Durant la période d’observation, les chantiers seront soit suspendus soit ralentis », précise Geoxia, qui emploie 1 150 personnes et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 252 M€.
La compagnie avance de nombreuses explications à ses difficultés: la crise sanitaire, lors de laquelle il n’a pas obtenu de prêt garanti par l’Etat, la désorganisation des chaînes d’approvisionnement, la hausse des coûts des matériaux et de l’énergie ou bien encore « la crispation dans les relations avec les assureurs » et les conséquences de la guerre en Ukraine.
Créé en 1946, Maisons Phénix s’est développé en France grâce à un modèle standardisé de maison individuelle en acier et béton, rapide et peu chère à construire.
La marque est devenue un symbole de l’accession à la propriété des classes moyennes et du rêve pavillonnaire.
L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...
Source
L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…