GGL signe l’acquisition des sociétés de promotion Loger Habitat et Carré Constructeur


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


GGL signe l'acquisition des sociétés de promotion Loger Habitat et Carré Constructeur 1

Le groupe GGL, acteur de l’aménagement urbain et de la promotion immobilière en France, annonce le rachat des sociétés Loger Habitat et Carré Constructeur, détenues jusqu’alors par Groupe D Immobilier. Avec cette acquisition, GGL renforce ainsi son activité en promotion résidentielle et tertiaire et s’implante sur les Hauts-de-France, le Grand Est, la Normandie et le Nord parisien. Le groupe fédèrera près de 200 collaborateurs pour 300 M€ de chiffre d’affaires.

Dans le cadre de cette opération, les noms de Loger Habitat et Carré Constructeur seront conservés et GGL s’appuiera sur leurs 45 collaborateurs pour la réalisation des opérations en cours et le développement à venir.

« Fondé en 1960 à Lille, Loger Habitat est devenu en 60 ans un acteur local de référence en immobilier résidentiel, partenaire des collectivités dans le cadre des démarches de renouvellement urbain », selon le communiqué. De son côté, Carré Constructeur intervient depuis plus de 40 ans en immobilier d’entreprise (bureaux, locaux d’activités, entrepôts) et dans l’aménagement de parcs d’activités, tertiaires ou commerciaux.

Par ailleurs, Guillaume Pastour directeur général de Carré Constructeur, et Jean-Michel Sede, directeur général de Loger Habitat, seront associés au capital de ces sociétés. Ils continueront à développer les activités des deux filiales et contribueront à mettre en œuvre les synergies entre les équipes et les différentes activités du groupe : aménagement et réhabilitation urbaine, promotion immobilière, gestion des nouveaux usages relatifs à la mobilité, et à la santé.

« Je ne doute pas que nos équipes et celles de GGL continueront dans le même esprit à réaliser des opérations de grande qualité avec le maintien du parfait respect de nos partenaires et clients. En cela, je suis très heureux d’avoir favorisé ce rapprochement », déclare Daniel Dorchies, fondateur et président de groupe D Immobilier.

« Cette opération de croissance externe est un véritable accélérateur du développement au niveau national », indiquent Alain Guiraudon, Jacques Guipponi et Jean-Marc Leygue, fondateurs et dirigeants associés du groupe GGL.

Dans cette opération, le cabinet Bignon Lebray, Lille, Alexandre Ghesquiere et Tanguy Dubly, avocats associés, ainsi que Franck Lamotte, In Extenso, sont intervenus auprès du cédant. Enfin, le cabinet PLMC, Montpellier, Jean-Philippe Pugliese et Renaud Francin, avocats associés, ont accompagné les acquéreurs.


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…

Laisser une réponse