Grand pouvoir, grandes responsabilités - Business Immo 1

Grand pouvoir, grandes responsabilités – Business Immo


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...


© Business Immo

Sobriété, diversité, fraternité : c’est la nouvelle devise sur le fronton de l’industrie immobilière. La prochaine édition du Simi sera l’occasion d’éprouver cette devise portée par les trois grands acteurs de la fabrique de la ville : les territoires, les opérateurs immobiliers et les spécialistes de l’usage.

Sobriété. L’industrie immobilière inaugure une nouvelle séquence de son histoire. Principale contributrice des émissions de gaz à effet de serre, cette filière entre de plain-pied dans l’ère du bas carbone. Aujourd’hui, elle calcule sa trajectoire. Demain, elle s’efforcera de la maîtriser pour atteindre le cap ambitieux fixé à 2050.

Diversité. Jamais sans doute dans sa narration contemporaine, la question de la diversité n’aura autant agité le microcosme. Au gré des usages, elle se pare d’une sémantique riche et variée : mixité, parité, hybridation… Mais l’objectif reste le même : faire résonner l’immobilier avec le reste de la société civile. Le sujet de la parité hommes/femmes dans les plus hautes instances des entreprises est pris très au sérieux par nos dirigeants et dirigeantes. Avec Gend’her et le Cercle des femmes de l’immobilier, Business Immo s’engage depuis longtemps pour que cette nécessité ne reste pas un vœu pieu ou un argument marketing. Je serai, pour ma part, l’une des signataires de la charte d’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes/hommes dans les entreprises et les organisations du secteur immobilier.

Fraternité. C’est un fait nouveau mis à jour par nos jeunes générations qui réclament autre chose, autrement et tout de suite. Des générations en quête de sens, mais surtout d’un nouveau pacte sociétal et qui imposent une révolution de la valeur autour du triptyque : people, planet, profit.   

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Jamais cette citation empruntée à Spiderman, Winston Churchill, le philosophe Hans Jonas ou Saint-Luc (selon vos références) n’aura autant fait écho à la tâche immense de l’industrie immobilière. En prenant la plume comme les clés de la rédaction de business immo global, les professionnels et professionnelles qui se sont illustrés dans ces colonnes témoignent tout à la fois de leur savoir-faire, de leur engagement et de leur prise de conscience.


Édito issu du numéro 181 de Business Immo Global.

Pour consulter le numéro dans son intégralité, cliquez ici


L'immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou partager l'info...



Source

L’immobilier recrute ! Devenez négociateur immobilier ou Conseiller Patrimonial en Immobilier…